vince Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 Bonjour à tous. Je pense commander un arc Hoyt par le web sur un site U.K Question : en cas de problème ou de casse, est ce que la garantie peut marcher en France. Quelqu'un a t'il déjà commander ainsi par le net. Merci d'avance pour vos réponses Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 hello, la pluspart de mes commandes se font par le net (ke ce soit arc ou matos) je n'ai jamais eu de problèmes, je commande principalement chez quicks archery. Au sujet de la garantie tu devrais prendre contact avec le site sur lequelle tu vas commander ton arc c'est préférable et voir leur conditions. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted January 13, 2005 Author Share Posted January 13, 2005 Merci Niko Je pense passer par le site www.bowsports.com Les prix semblent très compétitifs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 de rien :29: , essaye au passage www.quicks.com pour voir si l'arc que tu désire se trouve dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Niko Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 (edited) sinon essaye aussi http://www.buffalo-archery.com , qui est un magasin fort apprécié par plusieurs membres du forum :29: Edited January 13, 2005 by Niko Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ricoche Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 Merci Niko Je pense passer par le site www.bowsports.com Les prix semblent très compétitifs. je trouve qu'il n'y a pas asssez de choix au niveau des tubes, des empennages, et autres accessoires trop orienté Cible à mon gout pour les prix ça a l'air correct, à voir avec taxe et transport :07: pour le lien :rolleyes: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted January 13, 2005 Author Share Posted January 13, 2005 C'est le Protec qui me tente bien. Au niveau prix il est à 830€ soit environ 150E moins cher que sur Paris Pour le viseur, les copper ont l'air sympa. Le reste je prends en France. As tu regarder le Arc Merlin. Je ne connais pas cette marque, mais ils ont l'air plus que bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pro-archerie Posted January 13, 2005 Share Posted January 13, 2005 J'espère que le moment où tu vas avoir un problème, ton archerie (en France) va te faire payer la main d'œuvre... Par ce que si tout le monde achète a l'étranger, il va bien falloir appliquer des tarifs du genre plombier ou garagiste. Si on veut survivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrick lemesle Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Romain, tu soulèves toute la problèmatique de l'achat en ligne, j'n ai déjà débattu sur IS y'a quelque temps. Tu sais très bien qu'il y a aussi des personnes qui vont dans les archeries locales pour voir, toucher et éventuellement essayer les nouveautés et qu'au moment d'acheter, se dirigent vers le net. Faudra pas être surpris si un jour les essais deviennent payants tout comme les conseils et petites bidouilles annexes. De toute façon personne ne peut empêcher celà, c'est aux magasins de s'organiser et de favoriser les clients fidels et de faire payer les autres, mais qui aura le courage de commencer. Pour ma part, mais arcs je les ai achetés dans une archerie près de la porte de Vincennes sauf le dernier, mon Hoyt Ultratec que j'ai racheté d'occas à un copain. Tous les accesoires je les prends en archerie IDF ouest. L'achat en ligne c'est l'avenir, mais posons nous la question de l'avenir tout simplement, c'est un autre débat je crois. Sur bon tir à toutes et tous :28: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 C'est bien pour ça que j'ai commencé mon post par : je pense. Maintenant quand un produit est garantie à vie et que le problème vient d'un défaut de conception et non d'utilisation, aucune archerie n'a de frais, seul le fabricant en a. Maintenant avec 150E d'écart la question se pose ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pro-archerie Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Attention: Les Arc Hoyt ne sont plus garanties à vie, mais à vie de production... C'est-à-dire que tant que la pièce et fabriquée, elle est changée en cas de vice de fabrication, sinon, c'est fini. Pour ce qui est de la vente d'un arc: Quand je vends un arc, je fais tous les réglages de base, gratuitement et ça à un coût. J'assure le SAV. Par contre quand l'arc vient de l'extérieur, le client paye un prise en charge plus les réglages, donc au bout du compte il y perd (c'est normalement au vendeur d'assuré les réglages et le SAV). Si on me met en concurrence avec un arc vendu par correspondance, je veux bien faire un prix, mais là le client a le droit à l'arc dans son carton, sans réglages, comme partout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tootsie Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Le web pour des articles sans risque ok ( ex : visette) Mais pour un achat d'arc je suis plus reticent , a voir, sinon bon achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince Posted January 14, 2005 Author Share Posted January 14, 2005 Merci Romain pour cette petite différence. Je tiens à préciser que je ne cherchais pas un sujet à polémique mais juste de savoir s'il était intéressant d'acheter sans risque un arc par le net. Maintenant Romain Orléans - Paris c'est rapide, donc si tu me le permets, je te téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Frederic FEVE Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 (edited) Pour ce qui est de la vente d'un arc: Quand je vends un arc, je fais tous les réglages de base, gratuitement et ça à un coût. J'assure le SAV. Par contre quand l'arc vient de l'extérieur, le client paye un prise en charge plus les réglages, donc au bout du compte il y perd (c'est normalement au vendeur d'assuré les réglages et le SAV). Si on me met en concurrence avec un arc vendu par correspondance, je veux bien faire un prix, mais là le client a le droit à l'arc dans son carton, sans réglages, comme partout. Ca me semble on ne peut plus normal... Avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière, faut pas rêver... Pour ma part, hors de question d'acheter un arc ailleurs que chez un revendeur français. Et pour le petit matériel, faut aussi voir avec les frais de port et les frais de banque, puisque les tuniques rouges n'ont pas l'euro... Donc la banque prendra une commission sur la transaction euro<->livres sterling. Au final, est-ce réellement intéressant financièrement parlant ??? Je me vois mal commander 12 encoches chez les rosbifs... Edited January 14, 2005 by Frederic FEVE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted January 14, 2005 Share Posted January 14, 2005 Salut Vince connaissant Romain et son magasin :20: je suis d'accord pleinement avec lui. Par contre effectivement comme d'autres archers pour des petits equipements le web est sympa pour commander, mais un arc il faut le toucher, le prendre dans ses bras :wub: et là si on va dans un magasin commander après sur le web (BOF) il ya toujours un SAV, et le SAV :29: c'est comme WEBARCHERIE c'est top :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts