NOUNOURS13 Posted July 11, 2014 Share Posted July 11, 2014 (edited) Bonjour à tous,J'ai fait quelques recherches sur le site de la FFTA mais les infos y sont assez floues.L'un d'entre vous saurait-il me dire où je pourrais trouver un parcours campagne permanent dans la région marseillaise ou départements limitrophes ?D'avance, merci à tous Edited July 13, 2014 by NOUNOURS13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 13, 2014 Author Share Posted July 13, 2014 Je me permet de remettre le sujet en avant. Est-ce que ma question est farfelue parce que je n'ai pas fait de recherches aux bons endroits ( auxquels cas, je m'en excuse ) ou est-ce tout bêtement parce que ce type de parcours n'existe pas dans le secteur demandé ? Ce serait vraiment ennuyeux parce que cette discipline m'intéresse vraiment et je me vois mal faire 100 kms pour aller tirer :pleure: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 La seule liste que je connaisse est sur le guide Tir en Campagne dispo en téléchargement sur la page Tir en Campagne de la FFTA.Sinon, tu peux tenter ta chance en regardant les fiches des clubs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 13, 2014 Author Share Posted July 13, 2014 Merci à toi. Je n'ai pas trouvé mon bonheur pour le moment mais je ne désespère pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 Le mieux est de contacter les clubs, y compris ceux qui ont un parcours de tir nature ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted July 13, 2014 Share Posted July 13, 2014 Connaissant un peu la région, je ne pense pas qu'il existe de parcours permanent !Nature et/ou 3D, oui, mais Campagne, je ne vois pas !Voir peut-être le club de Gémenos, sous réserve ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Merci Gilles. Je vais m'orienter vers le club de Gémenos pour savoir ce qu'il en est. Pour ce qui est du tir nature, j'ai ce qu'il me faut avec le club duquel je suis membre, celui de Peynier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Et pourquoi ne pas utiliser les buttes de T. Nature pour y mettre des blasons d campagne ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Parce que je pense être le seul à vouloir m'y essayer... C'est un parcours qui est utlisé par 2 clubs conjointement et j'ai bien peur de m'attirer les foudres des autres tireurs si je change les blasons pour mon seul et unique usage... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles78 Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Tu peux peut-être demander à Jean s'il est possible d'installer quelques porte-cibles "Nature" supplémentaires à côté des autres, comme quand on double les birdies ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 Tu as raison, qui ne tente rien n'a rien. Je lui poserai la question :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Pierre R. Posted July 30, 2014 Share Posted July 30, 2014 Je pense que si tu places par-dessus les blasons nature tes blasons campagne... le temps de ton parcours campagne et qu'ensuite tu les enlèves, cela ne devrait poser aucun soucis.Étant membre du club tu dois avoir la possibilité de faire ce genre d'adaptation temporaire ;)Il faudra qu'un jour on pratique ensemble un parcours campagne... :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Tu imagines la logistique sur une seule journée ? Il va falloir que je m'y mette à 6 h du matin pour être sûr d'avoir fini à 19h ! :lol!: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Pierre R. Posted July 31, 2014 Share Posted July 31, 2014 Tu as encore plus simple :Dans ton sac à dos tu emportes 4 blasons, un de chaque type ( 1 Birdy, 1 Gazinière, 1 Field 60 et 1 Field 80 ) et 4 fixations de blason ( mes fixations = capsules en plastique de bouteille percée par un clou suffisamment long ) Tu fais ton parcours Campagne avec ton arc et à chaque cible tu fixes temporairement le blason Campagne de ton choix, puis tu choisis la distance de tir que tu veux en fonction du type de blason. Après avoir tiré ta volée sur le blason, tu relèves ton score et tu enlèves le blason. Tu passes ensuite à la cible suivante et ainsi de suite...( Tu peux aussi faire ton Parcours Campagne en aller et retour : tu installes tes blasons sur le parcours aller et tu les enlèves sur le parcours retour...)Ce n'est vraiment pas contraignant et cela ne prend guère plus de temps qu'avec un Parcours Campagne permanent : les couloirs existent déjà et les cibles sont déjà en place ( celles du Parcours Nature ). Si j'étais dans ton cas c'est ce que je ferais ( pas de Parcours campagne permanent, mais Parcours Nature permanent ), c'est vraiment souple et sans contrainte... ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 31, 2014 Author Share Posted July 31, 2014 Tu n'as pas tort, il va falloir que j'en parle avec Jean. Une petite balade sur le site en sa compagnie est prévue le 09 Août, je vais en profiter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 Et pourquoi pas organiser des séances de découverte du tir campagne avec le club :06: . Cela peut faire des émules ...Perso j'organise pendant les congés des séances de découverte 3D, nature, préhisto pour occuper un peu ceux qui sont là. Pour le campagne, ce n'est pas ma tasse thé mais j'ai quand même prévu d'en faire un l'année prochaine en découverte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Ça ce n'est pas bête ! Cela permettrait de mettre à disposition un parcours permanent ( complet ou non ) pour ceux que ça intéresserait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted August 1, 2014 Share Posted August 1, 2014 (edited) Nous disposons d'un mini parcours permanent de 10 buttes 120x120 que nous équipons à notre gré ou qui servent d'arrêtoirs pour le 3D.Le but en est de faire découvrir tous les aspects du tir à l'arc et de pouvoir tirer avec toutes les types d'arcs avant de choisir sa voie. Ainsi quelques uns de mes archers sont passés au longbow, d'autres au poulies, d'autres se lancent à la facture d'arcs primitifs, j'ai même une webarchère (Schrimp) qui se dirige vers le tir à cheval (j'espère qu'elle va mettre sa vidéo de ses premiers tirs sur WA, elle se débrouille plutot pas mal ) et tirent sur les disciplines qu'ils ont ainsi découverts et les ont interressé :06:Dommage que trop de clubs ne soient axés que sur la compet sur cibles Anglaises en classique ou poulies et dégouttent ainsi les autres de poursuivre =@ Edited August 1, 2014 by PatriceB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted August 1, 2014 Author Share Posted August 1, 2014 Tout à fait d'accord avec toi. Certes, cela engendre une logistique plus importante mais en contre partie, cela permet aussi de s'épanouir dans une discipline qui nous correspond :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
3D04 Posted October 3, 2014 Share Posted October 3, 2014 salut 2 parcours permanent dans le 04Clamensanne et Château Arnoux voir les clubs pour infos.Se n'est pas bien loin du 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted October 3, 2014 Author Share Posted October 3, 2014 Je vais avoir ma carte club à Clamensanne pour cette année par l'intermédiaire de mon ami Jean-Pierre.Je vais sans doute y passer une première journée dans le courant du mois pour découvrir le parcours :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts