Atelier du Corbeau Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Salut à vous !!Pas trop le temps de poster ces derniers temps ...désolé !!Alors voila pour ce soir : un couteau sur lequel je bosse depuis tres longtemps !!! car en fait la personne qui m'a commandé cette lame n'a jamais donné suite ... du coup j'ai eu une p'tite inspiration !!!Lame forgée dans un plat d'XC75, trempe sélective à l'huile, garde et pommeau en XC65, manche en os de cerf oxydé au permanganate, ligature en tendon stabilisé, rivets acier et cuivre...Dimensions : 324 mm pour 190 mm de lame x 42 mm et 5,5 mm d'épaisseur.... et il coupe d'Enfer !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 enfin, une lame d'homme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 l'ensemble est magnifique bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 (edited) magnifique comme toujours ! tu as de l'or dans les doigts (même si, techniquement, un corbeau ça n'a pas de doigts) :06:et de l'or dans les yeux surtout pour trouver des proportions aussi esthétiques, et les matériaux qui vont avec. l'os oxydé déchire, je trouve !en plus à chaque fois je tripe sur les trois petits trous dans la lame : j'ai un tatouage qui ressemble beaucoup à ça. :66: Edited July 7, 2014 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 superbe!!!mais au fait pourquoi les trois trous? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Houuu comment il me cause celui là! Ca sent l'outil robuste et magnifique. J'adore les choix esthétiques et les matériaux. Bravo!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted July 8, 2014 Author Share Posted July 8, 2014 Un grand merci à vous !! .... je suis assez satisfait du résultat également !! :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Belle lame, beau manche, beau couteau, un ensemble fort bien réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 Belle lame, très beau manche, un ensemble super. Couteau robuste, semble fait pour l'aventure. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diamicron1966 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 je sais je me répète mais quand c'est beau il faut le dire. :115: :115: merci au dieu de la forge :115: :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui27 Posted July 8, 2014 Share Posted July 8, 2014 effectivement , tu peut être + que satisfait :29: , bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts