terb Posted June 26, 2014 Author Share Posted June 26, 2014 à condition d'avoir un appui de paune bien marqué sur la main d'arctu peux préciser ? j'ai pas compris Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paillepaille Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 ah bon, c'est nouveau ce point de règlement ? il me semblait qu'en chasse on devait avoir l'index qui touche l'encoche, que ce soit par dessous ou dessus : pianotage interdit mais prises "1+2" et "3" autoriséesEn 3DI (catégorie instinctive bow) le tir avec "trois doigts dessous" (sans pianoter) est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chasseur fou 25 Posted June 27, 2014 Share Posted June 27, 2014 tu peux préciser ? j'ai pas compris l'appui peut être limité à l'intervalle entre le pouce et l'index sans que le bas de la paune touche; avec deux ou trois doigts dessous, il faudra bien appuyer le bas de la main. Avec les poignées modernes anatomiques, la paume touche presque toujours. Par contre, avec un LB a poignée droite c'est plus compréhensible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted June 27, 2014 Author Share Posted June 27, 2014 ah oui merci je comprends mieux.merci paillepaille pour l'éclaircissement, j'avais du lire ça sur un site américain ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
irsute Posted July 14, 2014 Share Posted July 14, 2014 Salut Terb alors cet arc tu l'a trouvé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted July 14, 2014 Author Share Posted July 14, 2014 salut Irsute, oui, j'ai un Scythian Model 2 en commande chez Cupido Bows.c'est un arc chasse inspiré du design antique scythe : un static recurve de 64" avec le reflex/deflex/reflex caractéristique des arcs eurasiatiques. cet arc supporte une allonge jusqu'à 34" et Pierre De Wet, le facteur d'arc, me dit qu'il n'y a pas de problème de pincement à mon allonge en prise méditerranéenne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jll92 Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 J'attends ton retour sur cet arc' car il est tres tentant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 c 'est celui du facteur sud africain ? . il me semble avoir lu que tu attendais toujour ta commande sans avoir de réponse de sa part ?........ des nouvelles ?je suis avide de connaitre ton opinion . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 23, 2014 Author Share Posted September 23, 2014 hello,moi aussi je suis avide de connaitre mon opinion :06:c'est bien de cet arc dont il est question. pas de nouvelles non, j'ai relancé hier soir mais c'est le silence radio depuis 3 semaines. quand c'est pas le silence radio c'est presque pareil.à la compagnie, les copains ont l'air plus stressés que moi : encore ce soir on m'a demandé au moins 2 ou 3 fois si l'arc arrivait :06:bref j'attends, on verra bien ! bon à vrai dire, même si je l'ai dans 3 mois ça fera l'affaire quand même, j'ai pas d'urgence vitale, c'est pas comme si je n'avais pas d'autre arc. c'est surtout un peu bizarre de ne pas savoir à quoi s'en tenir ! Enfin après il ne faut pas oublier aussi l'existence d'un probable clivage culturel. en France on a l'habitude d'avoir du tracking dans tous les sens dès qu'on envoie le moindre colis ou dès qu'on commande le même truc. Je ne serais pas surpris qu'en Afrique du Sud les usages soient différents. Il y a des endroits en Afrique où quand tu prends le taxi, la préoccupation est de savoir si tu vas arriver à bon port et non à quelle heure tu vas arriver ... bref je ne tire pas de conclusion hâtive et je ne fais pas un procès à Pierre, j'attends de voir.wait and see :66: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shiv Posted September 23, 2014 Share Posted September 23, 2014 (edited) j'ai déja pris le taxi en afrique et tu n'as pas tord , on oublie vite l'heure d'arrivée pour des préoccupations plus vital !!! comme rester en vie . Edited September 23, 2014 by shivamindi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted September 23, 2014 Author Share Posted September 23, 2014 en effet, rester en vie c'est assez vital :06: :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Euler Posted October 19, 2014 Share Posted October 19, 2014 Bonjour à tous,Sur le sujet du forum "passer en arc chasse" je suis aussi intéressé par la question. J'ai une petite allonge (26 ") et j'envisage un tension de l'ordre de 45 #.De mon côté je suis plutôt intéressé par un longbow. Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les modèles Montana et Patriot de chez Bear ?Merci de m'éclairer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matrix+ Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 BonsoirAlors Terbe et cette arc, doit être arrivé quand même ??????????(J ' ai croisé ce post en cherchant des renseignements sur un wild montain)francis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 14, 2015 Author Share Posted October 14, 2015 (edited) salut Matrix+, oui oui bien sûr il est arrivé, depuis à peu près un an maintenant. je m'en sers tout le temps et j'en suis bien content :) j'en avais parlé un peu plus en détail sur le topic Cupido. Edited October 14, 2015 by terb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
matrix+ Posted October 14, 2015 Share Posted October 14, 2015 (edited) cool , j irai voir sur le topica plusps : très bien tes vidéos francis Edited October 14, 2015 by matrix+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
terb Posted October 14, 2015 Author Share Posted October 14, 2015 merci beaucoup il y en a plusieurs nouvelles en cours, qui vont arriver prochainement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts