Jump to content

Aubepine Et Xylophages


 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je commence une ébauche de flatbow en aubépine pour un arc futur de 1m72 pour environ 40 livres. Une des branches a

une attaques de bestioles sur 20cm , pas très profondes cependant. Au vu des photos ,sauriez vous me dire si un backing et un bon équilibrage suffiront selon vous ou bien vaut il mieux ne même pas tenter? Les billettes d'aubépine sont durs a trouver et celles sans attaques encore plus!! C'est pourquoi je pose la question avant de foutre au feu...Merci

post-7184-0-37122600-1402591577_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Une question : comment sont les cernes de ta billette, larges ou étroits ?

L'attaque concerne-t-elle un seul cerne ou plusieurs ?

Si plusieurs cernes sont bouffés, faut envisager de descendre les cernes du dos ----> pas mal de boulot !

Cela étant, personnellement j'adore les billettes frappées d'acné juvénile et si ce bout de bois m'appartenait, je tenterai l'aventure sans backing (le backing masquera les pustules et ce serait dommage)

Mais il ne m'appartient pas et c'est donc à toi de voir (les conseilleurs ne sont pas les payeurs :06: ) ......Que risques-tu au pire ? que l'arc casse ? Ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier !

Link to comment
Share on other sites

Merci Alpha, les cernes sont trés fines et pour tout dire a peine visibles (surtout pour un type de 47 balais qui commence a subir les effets de la presbytie..) Du coup effectivement plusieurs cernes sont attaquées..Mais franchement je serai absolument incapable de les descendre proprement aux vues des noeuds et de l'épaisseur des cernes..

Comme tu le dis je ne risque pas grand chose à tenter la facture si ce n'est que j'ai très peu de temps de loisirs et que rater un arc signifie pour moi bien souvent attendre quelques mois avant de pouvoir en refaire un... Mais bon apparement

ca ne te parait pas complément redhibitoire ...ca me rassure un peu...

post-7184-0-78400500-1402597420_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

Ni tendons ni peau crue, je vais tenter le lin ..Je vais aussi essayer de m'exercer au racloir sur la "contre-billette" que je n'utilise pas, pour voir si j'arrive à un resultat avant de tenter sur l'arc... Un grand merci pour vos conseils. Je continue donc et je posterai le résultat final en espérant qu'il sera à la hauteur!..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...