Jump to content

Ceinture


Schrimp
 Share

Recommended Posts

avant de me lancer dans mon projet de carquois, je me (re)mets à la couture,

mes quelques essais datent un peu du coup c'est pas facile de tout réapprendre,

peu importe, j'ai commencé par découper des lanières

et voici ma première ceinture (j'avais une très belle boucle, c'est l'occasion de la mettre en valeur)

20140519.jpg

20140520.jpg

20140521.jpg

20140522.jpg

20140523.jpg

les coutures sont pas terribles (surtout sur l'envers c'est pas droit et trop près du bord)

teinture faite avec du broux de noix dilué passé au chiffon

un truc dommage c'est que la boucle ne permet pas de repasser le bout de ceinture dedans (à cause du motif circulaire qui laisse très peu de passage même avec du cuir plus fin de ne pourrai pas la seule solution aurait été d'inverser le sens du hardillon qui est soudé et encore, je ne suis pas sûre que la ceinture soit pratique)

Link to comment
Share on other sites

Yes........c'est bien pratique.

merci de vos commentaires Pedro et Plessis Owl

malheureusement avec cette boucle (carrée) cela aurai nécessité une couture bien plus grande et je ne peux pas mettre de passant fixe (à moins qu'il y ait une autre solution)

c'est la raison pour laquelle j'ai fait ce passant mobile (au risque de le perdre en manipulant la ceinture)

à moins que je couse ce passant à la fin de ma couture.....

de toutes façons c'est ce que je ferai pour la prochaine puisque je n'ai pas d'autre boucle de ce genre :110:

merci Patrice, j'espère que les prochaines seront bien plus belles il faut que je fasse de belles coutures !

Link to comment
Share on other sites

en fait, c'est que je ne vois pas où le mettre, voilà ce que donne la ceinture portée, en effet, un passant fix où est le passant mobile serait bien, mais vu du dessus la couture s'arrête bien avant, il faudrait alors que je fasse une autre couture ?

2014-055.jpg

2014-056.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui très justement Pedro,

Mais si cette boucle est très jolie le passage d'une seconde épaisseur de cuir n'est pas possible a cause du motif (a moins comme je l'ai écrit plus haut) d'inverser le sens du hardilllon qui est soudé)

On voit que la motif marque déjà fort le cuir alors que la boucle ne fait que reposer sur le cuir

Link to comment
Share on other sites

Oui très justement Pedro,

Mais si cette boucle est très jolie le passage d'une seconde épaisseur de cuir n'est pas possible a cause du motif (a moins comme je l'ai écrit plus haut) d'inverser le sens du hardilllon qui est soudé)

On voit que la motif marque déjà fort le cuir alors que la boucle ne fait que reposer sur le cuir

et en retournant la boucle ???? c'et à dire en mettant le motif de la boucle en amont ????

c'est dans doute une connerie mais sinon je ne vois pas comment faire apparaître la déco

Link to comment
Share on other sites

il faudrait inverser le sens du hardillon

bien sûr mais avec une pince ce n'est pas insurmontable (je me souviens d'avoir réparé ma ceinture avec un morceau de fil de fer venant d'un grillage d'une cloture désaffectée en crête ma pince mutlitool de voyage étant suffisante ...)

Link to comment
Share on other sites

Ca me chipote!

Le motif est fait pour être vu, pas pour être caché par le cuir!

je crois que cette boucle est faite pour des ceintures fines genre tissus de soie, par ce que même du cuir fin ne passerai pas

Pedro, en y réflechissant, ça ne serai même pas une solution car le cuir serai vite abimé contre le motif par les va et vient lors de l'utilisation de la ceinture.....

pas de panique, cette ceinture était l'occasion de me (re) mettre à coudre le cuir, je ferai mieux et plus simple avec une boucle classique

Edited by Schrimp
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...