Jump to content

Des Flèches Blindées


camembert
 Share

Recommended Posts

Tu as fait des tests fûts nus avant ?

Pour péter une flèche au milieu du tube juste en tirant sur une cible c'est qu'il y a une grosse merdouille quelque part !...

Powerfligt ou pas !

Le tube alourdisseur change de façons notable le spine.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Non malheureusement pas de test futs nus, je trouve le vol correct et j'obtiens un groupement correct en soignant ma decoche à mort. Je viens de passer une heure à tirer dans un ballon en plastoc. Sympa comme entraînement, à chaque impact le ballon valdingue de 3m. J'ai fait ça en tirant sans retirer la fleche précédente et aucune n'a pete malgré des chocs et des torsions. Je pense que ma flèche petee devait avoir un défaut genre imprégnation avec une bulle ou une connerie du genre.

Par contre tu as raison le tube alourdisseur augmente le spine on dirait, ça ramollit je trouve.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

Ta flèche a du prendre un choc a tun moment pour ètre fragilisée a ce point.

c'est un peu dommage de ne pas faire un bon tunning avant de monter des flèches...

avec un set up réglé au petit oignons les résultats sont au top !

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison mais j'ai fait mes comptes et chez frère loup le lot de 6 déjà empennées me revenait moins cher. Je viens à l'instant d'en casser une sur un tir foireux, bon là j'y suis allé un peu fort faut dire, elle a fait un ricochet sur une plaque en béton qui n'a pas pardonné.

Je trouve globalement que ces flèches sont nettement plus fragiles que mes predator II, les predator mis à part la tête qui fissure sur un gros choc frontal j'en ai pas cassé et pourtant elles ont encaissé des tirs vraiment vraiment foireux.

J'ai essayé sans tube alourdisseur, ça vole mieux c'est indéniable et le spin semble mieux adapté. Je vais essayer des carbon express heritage avec une pointe lourde, faut que je calcule mais je dois pouvoir passer dans les 30g de flèche sans alourdisseur.

++Ben

Link to comment
Share on other sites

dans le même genre tu as les Easton Full Metal Jacket, carbone avec extérieur alu.

C'est ce que je tire sur Oneida qui nécessite un "poids de flèche", je dois être proche des 30 grammes, donc OK pour un recurve de chasse.

Malgré la vitesse de sortie de l'arc et sa puissance, il est rare que j'en casse... il m'est arrivé de ne devoir changer que la pointe.

Sur mes carbone légère de mon autre poulie "rapide", là c'est pas la même chanson...

En empennage je ne mets plus que des vanes Bohning Blazer, indestructibles.

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

Hello

Intéressant tout plein d'autant que le prix reste inférieur à des carbon express ou sensiblement égal. Tu vérifies qu'elles ne se tordent pas ? Carbone alu théoriquement ça tord moins mais ça doit tordre quand même non ?

Elles me font de l'oeil en tout cas !

++Ben

Link to comment
Share on other sites

alors si tu les prends à la main et que tu tords franchement : forcément ça se tord, l'extérieur est alu et gardera la forme... mais en usage normal je n'en n'ai jamais tordu. J'ai eu un cas unique, plus bas dans le message ;)

En revanche pour en tirer depuis un bail, c'est vraiment du solide ces flèches, impressionnant.

Sur mes Carbon Impact "légères" il est courant d'avoir la pointe rentrée de 3cm sur une pierre, avec encoche dégagée proprement ; sur les FMJ la pointe prend un gnon et c'est tout... comme c'est pointe vissable c'est vite changé.

J'avais quelques flèches millésimées (le revêtement ne dure pas 5 ans de cibles 3D !!! :06: ), j'en ai achevé une sur concours dimanche, rebondissant sur le dos d'un ragondin à 15 mètres en contrebas et me prenant direct derrière le dos d'une protection, puis le fossé et quelques cailloux...

> pointe tordue, l'insert a bougé, le tube a un poil de voile, l'encoche est sortie de 5mm... c'est rare sur une FMJ ! 8P

la flèche est redressable mais vu l'âme carbone qui a peut être pris un coup, son grand âge et l'insert je préfère lui offrir une retraite méritée... :ouf:

Edited by Towcat
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Je tire des carbone premier prix sans avoir de casse...et pourtant elles ne mangent pas que de la paille !

J'utilise par contre un external footing en alu.

l'external est une section de tube alu qui recouvre le tube carbone au niveau de l'insert.

longueur d'environ 3 cm..a peine plus long que l'insert.

par exemple, pour des 500 carbone easton ST excel, l'external est une chute de tuba alu de 20/16.

Avec ca, tes flèches sont quasiment indestructibles !!

tout à fait d'accord ! de la beman classic ou black max avec 4 cm de 2016 devant et un blunt : tu peux t'muser à faire reculer les galets. Pour la st Excel tu prends du 2115 ou pt du 2117. Tu peux aussi mettre une bague d'un cm devant l'encoche car car du coup c'est l'arrierre qui casse.

Plier la fleche avnt chaque tir epour être sur qu'elle est pas fendue.... j'ai propulsé deux demi fleches un jour... heureusement que je l'ai pas prise dans la mian!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...