Jump to content

Voir Ses Flèches Voler Est Un Grand Plaisir !


Catherine Mooyaart
 Share

Recommended Posts

Comme chaque année, 2 fois par an nous avons le plaisir de partager avec vous des tirs au Chateau de Mont l'Eveque ou l'on peut vraiment voir ses fleches voler.

C'est une experience que je pratique depuis de nombreuses années mais je ne cesse de m'emerveiller en regardant les fleches dans le ciel.

Lorsque l'on tire en cible c'est tellement rapide que notre concentration est uniquement ancrée sur l'impact de la fleche et non pas sur son vol !

Le plus grand vol etant bien sur le tir de distance.

Certains archers ont la hantise de la distance. Mais en fait, il n'y a pas de secret, tout est dans la technique de tir.

Une technique en tirant non pas au menton mais "a l'oreille" pousse considerablement les distances.

Qu'en pensez vous?

Amicalement

Catherine

Link to comment
Share on other sites

C'est une façon de tirer que je pratique le plus souvent possible, dans les champs, sur la plage à marée basse l'hiver lorsqu'il n'y a personne. C'est beau, ça provoque la marche , et cela donne aussi d'excellentes informations quant au bon centrage des flèches et du bon réglage de l'arc. C'est le gros avantage de l'arc par rapport à une arme à feu : on voit voler le projectile et cette observation contient une part de merveilleux dans la grâce de ce phénomène.

Link to comment
Share on other sites

Sur l'ile de Ré (La Couarde - le Bois Plage) et Aytré : La Rochelle

Non je n'abîme pas mes flèches.....sauf si une fois sur x tirs, il existe une probabilité de tomber sur un galet isolé. En revanche, un rinçage à l'eau douce après dévissage de la pointe est recommandé car l'eau de mer, excellent électrolyte, favorise le couple rédox entre le fer et l'insert en alu : cela provoque un effet de "collage" qui empêche à la longue le dévissage des pointes acier et même une attaque du tube alu.

Link to comment
Share on other sites