fil.46 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Question aux pros du classique.Mon épouse tire avec des branches EXE Master datant d'une dizaine d'année.- Durée de vie des branches.??- Est-il vrai que les branches durcissent en vieillissant.??Merci pour vos réponses. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 J'ai eu un yamaha qui n'a pas tiré pendant une vingtaine d'année........je l'ai ressorti pour le prêter à un copain qui a tiré avec sans problême pendant quelques mois.Je l'ai restocké ensuite pendant un an ou deux, et il a explosé (délamination) quand j'ai commencé à l'armer après l'avoir encordé......Va comprendre!. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Pour le durcissement, en fait, c'est difficile à dire, même si c'est une idée assez répandue, simplement parce que les branches d'ancienne génération étaient beaucoup plus raides :). Et 10 ans, est-ce vraiment vieux ?Par contre, elles peuvent perdre du rendement ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted April 6, 2014 Author Share Posted April 6, 2014 Ok, merci pour vos réponses.Autre chose, auriez vous une marque de branches à conseiller, sachant que mon épouse fait un peu de salle en hiver et surtout du campagne en VF, donc branches rapides et souples.... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ours2 Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 ça doit dépendre des matériaux et de comment a été stocké l'arcmoi j ai un arc de trente ans, que je reprends périodiquement quand j'ai mal à l'épaule, parc contre c'est des branches en fibre de verre massivesje pense que la colle des arc avec branches laminées vieillit... elle doit perdre de l'allongement à rupture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Pour les nouvelles branches, je dirais Ukhaa 10 si allonge >28 pouces , voire 100 si franchement au dessus au dessus de 28 pouces.En tout cas, c'est ce que j'ai prévu quand j'aurais fini de payer les derniers délires mécaniques de la voiture. Certes, c'est un peu cher, mais nous les vétérantes, on le vaut bien :) et ça commence à se trouver en occasion; mais c'est français, c'est sérieux, c'est pas une boite perdue au fin fond de nulle part qui sous traite en Chine et puis je ne sais même pas ce qui se fait d'autre en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Pour les nouvelles branches, je dirais Ukhaa 10 si allonge >28 pouces , voire 100 si franchement au dessus au dessus de 28 pouces.En tout cas, c'est ce que j'ai prévu quand j'aurais fini de payer les derniers délires mécaniques de la voiture. Certes, c'est un peu cher, mais nous les vétérantes, on le vaut bien :) et ça commence à se trouver en occasion; mais c'est français, c'est sérieux, c'est pas une boite perdue au fin fond de nulle part qui sous traite en Chine et puis je ne sais même pas ce qui se fait d'autre en ce momentJe ne tire pas avec ces arcs là, mais de temps en temps j'essaie celui des copains, et effectivement les Ukhaa sont surprenantes, . Moi qui tire des bouts de bois préhistos, quand j'arme un Ukhaa j'ai l'impression d'armer un arc de gosse, mais le rendement est impressionnant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Les branches durcissent dans le temps à cause du vieillissement des résines qui perdent en élasticité. Elles gagnent quelques livres en même temps que des risques supplémentaires d'éclater. Toutefois, je pense que cela dépend beaucoup de l'utilisation des arcs et de leur stockage : tir extérieur fréquent avec soleil et intempéries et un stockage près d'une source de chaleur ou dans un coin très humide sont des facteurs de vieillissement accéléré. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted April 6, 2014 Author Share Posted April 6, 2014 L'arc est trés bien entretenu, 2 à 3 entrainements par semaine, compétition le dimanche (quand la météo le permet) et oui les VF ça craint l'eau :oups: chpt de France et autres festivités, il n'a pas le temps de se refroidir :ouf: .Je pense que madame à besoin de changement (tant que ce ne sont que les branches) .Merci encore pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted April 6, 2014 Author Share Posted April 6, 2014 J'ai oublié de vous dire, elle est intéressée par les " SF ELITE + ". Vos avis.???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujulolo Posted April 7, 2014 Share Posted April 7, 2014 J'ai oublié de vous dire, elle est intéressée par les " SF ELITE + ". Vos avis.????Ce sont de tres bonnes branches mais qui ne se font plus. Si tu as de la chance tu en trouveras en destockage.http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740Jete un oeil au kaya k storm aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fil.46 Posted April 7, 2014 Author Share Posted April 7, 2014 Ce sont de tres bonnes branches mais qui ne se font plus. Si tu as de la chance tu en trouveras en destockage.http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=28740Jete un oeil au kaya k storm aussi. J'avais regardé le test sur intégral :29:J'en ai trouvé une paire. :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts