Jump to content

Cylindre De Ponçage Avec Roulement


 Share

Recommended Posts

V. V. , facteur d'arc (North Archery) vendait la semaine dernière un ensemble de cylindre+abrasifs de la marque "Robo

Sander". Malheureusement j'ai loupé cet épisode et mon manque de réactivité m'a fait louper cette vente, je me suis donc

décidé à passer une commande chez ce fabricant.

Qui connaît ?

RS3000.gif

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

je voulais le racheter à virgil aussi :06: mais j'me suis fait eu aussi!

j'en ai pas l'utilité pour le moment mais je voudrais en acquérir un, ça reste très facile à mettre en place, pas besoin de machines. Et j'aurai pas forcément une toupie à dispo ad vitam eaternam. Alors intéressé si il y a une commande groupée!

Link to comment
Share on other sites

Mea culpa, je n'ai pas pensé "groupe"...........

Ce n'est pas un outil high tech, il a l'originalité de pouvoir être utilisé par n'importe quel amateur de travail fin

A mon avis il peut changer "le fond du garage" de pas mal d'entres nous !

il faudrait trouver un nom pour définir notre bricolage : pas facteur, pas bowyer, exclus ! Un truc comme "bricarc", "arcqueux"..........à creuser........

Ne sont pas concernés : le mec de la Ria :clapping: et Pat :drinks:

Link to comment
Share on other sites

En fait ça fait une paye que je suis à la recherche de cet outil.

je le connais depuis quelque temps il est fourni avec un kit de préparation des plumes brutes.

reste plus qu'a trouver ça en france.....

Gabriel, garage bowyer ça va trés bien !

J'aime pas trop utiliser un terme anglois, mais quand y a pas d'équivalent en gaulois je fais avec.

et puis je suis pas un pro moi m'sieur !

Link to comment
Share on other sites

A mon avis il peut changer "le fond du garage" de pas mal d'entres nous !

il faudrait trouver un nom pour définir notre bricolage : pas facteur, pas bowyer, exclus ! Un truc comme "bricarc", "arcqueux"..........à creuser........

Ne sont pas concernés : le mec de la Ria :clapping: et Pat :drinks:

si tu voyais mon atelier, il a tout d'un garage, je veux parler du rangement et de ses dimensions, alors je me considère toujours comme un " garage bowyer " et puis après j'aimerais bien que vous me définissiez aussi ce que vous considérez comme quelqu'un de pro ?? :drinks:

pour parler cylindre copieur , j'essayerais bien ça, j'ai la ponceuse http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.couleursbois.com/jml15/images/fbfiles/images/ponceuse_cyl.jpg&imgrefurl=http://www.couleursbois.com/jml15/index.php?option%3Dcom_kunena%26Itemid%3D27%26func%3Dview%26catid%3D26%26id%3D66140&h=800&w=781&sz=71&tbnid=WzmkLNfz1yv-zM:&tbnh=90&tbnw=88&zoom=1&usg=__b9q1We7S8gmhIEYYPbsciCQU8NE=&docid=krrtT_jmeVv_SM&sa=X&ei=Q_kIU-ztIcu60wW4pIC4DQ&ved=0CE0Q9QEwAQ&dur=1667

Edited by Patrick C
Link to comment
Share on other sites

Ouais c'est mieux ce que tu proposes Pat!

J'ai un peu peur de tordre l'axe de rotation du Robo Sander en appuyant trop fort la semelle du montage sur le roulement... à force il va peut être douiller, je me rends pas trop compte si ça tient la torsion vraiment bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...