Jump to content

Petite Énigme.


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Alors... Je tente ma chance

1 - Les coeurs de palmiers c'est peut-être pour évoquer ... heu... un appât pour la chasse au panda ?

2 - La grenouille fluo étant connue pour être super toxique, ça doit correspondre à une histoire de fabrication de poison pour les flèches ?

3 - La forêt de palmiers... Ben c'est le stock de bois d'arc ?

Link to comment
Share on other sites

Alors... Je tente ma chance

1 - Les coeurs de palmiers c'est peut-être pour évoquer ... heu... un appât pour la chasse au panda ?

2 - La grenouille fluo étant connue pour être super toxique, ça doit correspondre à une histoire de fabrication de poison pour les flèches ?

3 - La forêt de palmiers... Ben c'est le stock de bois d'arc ?

Tu es sur la bonne piste, sauf le 1!

Un petit indice supplémentaire.

post-70-0-08671800-1392481962_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je vois que les webarchers n'ont rien perdu de leur sala sagacité pendant mon absence!

Les grands palmiers sont les mêmes que l'on coupe quand ils sont jeunes (1 an) pour en tirer le coeur.

Adultes, ils donnent des fruits qui, bouillis, servent comme des pommes de terre.........

Leur tronc est couvert d'épines dont les Indiens se servaient pour les fléchettes de sarbacane, empoisonnées avec le poison de la petite grenouille en photo. Il existe des grenouilles qui portent sur le dos de quoi empoisonner 10 personnes.

Quand ils ne donnent plus de fruits (15 ans), les palmiers servent de bois de construction et servaient aussi aux Indiens à faire des arcs.

post-70-0-51474700-1392483308_thumb.jpg

post-70-0-09313900-1392483321_thumb.jpg

post-70-0-86847600-1392483577_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hummm !!! le coeur de palmier frais...c'est tellement bon que je n'en mange plus en conserve depuis que j'ai gouté à leur VRAI goût !

Le meilleur c'est de les faire bouffer par le panda et de bouffer le panda ensuite (présenter le panda dans un grand plat avec une boite de coeurs de palmier dans la gueule pour le côté visuel). Le panda est assez difficile à plumer mais c'est juteux....mmmmmmmmh ! :laughing1:

Ah ben non, le panda c'est pas les coeurs de palmiers qu'il bouffe, c'est les pousses de bambou, quel âne ! Tant pis pour lui, s'il n'y connaît rien il mérite bien qu'on le mange comme les sangliers, à la croque au sel ! En plus c'est écolo de bouffer les pandas, ça sauve les forêts de bambou ! Et aussi on peut récupérer la peau pour faire un costume et ensuite faire mannequin chez Wildlife-Foundation, c'est tout bénef... :06:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Le meilleur c'est de les faire bouffer par le panda et de bouffer le panda ensuite (présenter le panda dans un grand plat avec une boite de coeurs de palmier dans la gueule pour le côté visuel). Le panda est assez difficile à plumer mais c'est juteux....mmmmmmmmh ! :laughing1:

Ah ben non, le panda c'est pas les coeurs de palmiers qu'il bouffe, c'est les pousses de bambou, quel âne ! Tant pis pour lui, s'il n'y connaît rien il mérite bien qu'on le mange comme les sangliers, à la croque au sel ! En plus c'est écolo de bouffer les pandas, ça sauve les forêts de bambou ! Et aussi on peut récupérer la peau pour faire un costume et ensuite faire mannequin chez Wildlife-Foundation, c'est tout bénef... :06:

Michel,

tu sais que le docteur t'as interdit de te mettre dans des états pareils !

Du repos, il te faut du repos .....

Link to comment
Share on other sites

Michel,

tu sais que le docteur t'as interdit de te mettre dans des états pareils !

Du repos, il te faut du repos .....

Ouais, c'est un peu vrai... même le curé du village est d'accord mais il est pas sympa, il m'a interdit d'organiser un tir à l'oiseau sur le coq en haut de l'église, pourtant le dimanche matin, le public était venu en nombre. :hihahiha:

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

C'est tout à fait exact. Le personnage qui botte les fesses du gros panda sur mon image et auquel je m'identifie, est inspiré d'une autre espèce de panda, le panda roux...

...panda, mais roux, C.Q.F.D.

attachicon.gifPanda roux.jpg

OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et il se tond, c'est bien ça ?

Le Panda, mais roux, se tond ?

post-1138-0-78362000-1392625719_thumb.jp

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

Ah! Tu crois en Moi, maintenant?

Ah, c'est vous Seigneur ? Merci de m'avoir entendu... ça tombe bien parce que j'ai un petit service à vous demander... Pourriez-vous s'il vous plait, et sans vous commander, faire choper une bonne quantité de furoncles à Brutus, lui donner la vérole et l'achever en le frappant avec un mérou rempli de tondeuses ? Ce serait sympa, et ça me ferait bien plaisir parceque je supporte plus ! Voilà, ce serait gentil de votre part de faire le maximum pour bien lui exploser la rate et si vous pouviez aussi le noyer dans un seau d'eau de vaisselle ce serait bien. Mais là c'est vous qui voyez si vous le sentez ou pas, hein ? C'est pas obligé non plus de tout exaucer, hein ? J'en demande pourtant pas beaucoup, mais enfin... Bon, si vous êtes d'accord pour le contrat on verra pour la petite enveloppe, je suis pas non plus l'innocent total et je sais que tout ça peut faire des frais, hein ? Et si vous voulez que j'emmène tout le village à la messe à grands coups de pompe dans le fion, eh ben y'a qu'à demander hein Seigneur, c'est facile et je suis pas le genre ingrat !

Voilà, alors à bientôt hein, Seigneur ?

Votre dévoué

FP

Link to comment
Share on other sites

:lol: :IMAO: :rofl:

Ma prière à Dieu est aussi perfide, mais en plus, elle est intéressée. :demonban: Notre Dieu sera plus à même de l’exaucer ! Surtout depuis son retour de voyage ! :drinks:

Notre rhum qui est en fut
Que ton goût soit sanctifié
Que ton règne vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre punch quotidien
Pardonne nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Soumets-nous à la tentation
Et délivre nous de la soif
Car c'est à toi qu'appartiennent
L'arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles
Amène (le citron)

Link to comment
Share on other sites

Notre bière qui est en fût
Que ta mousse soit sanctifiée
Que ton verre vienne
Que ta distribution soit faite
Sur la table comme au bar
Donne nous aujourd'hui
Notre houblon quotidien
Pardonne-nous nos gueules de bois
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Soumets nous à la tentation
Et délivre nous de la soif
Car c'est à toi qu'appartiennent
Les bulles, l'arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles.

AMER

Link to comment
Share on other sites

Notre bière qui est en fût

Que ta mousse soit sanctifiée

Que ton verre vienne

Que ta distribution soit faite

Sur la table comme au bar

Donne nous aujourd'hui

Notre houblon quotidien

Pardonne-nous nos gueules de bois

Comme nous pardonnons aussi

A ceux qui boivent du coca

Soumets nous à la tentation

Et délivre nous de la soif

Car c'est à toi qu'appartiennent

Les bulles, l'arôme et la fraîcheur

Pour les siècles des siècles.

AMER

Amer ? amer où ? :laughing1:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...