Jump to content

Recourbé Mono


Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pallisandre et .....acacia

64" et grand déflex, hum j'adorre ! Uniquement par simple curiosité, un défi peut-être, et je crois que c'est çà, la "bricole de fond de garage"

au fait, les branches seront en bocote, autant qu'il soit beau cet arc avant d'exploser en tenue de gala.......le dernier bal

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

OK je te le poste !

la casse, c'est pas sûr ce collage, tu t'en occuperas ou pas ?

assurance chronopost : quel montant ?

ce sont de petits détails à régler avant

...................................JAMAIS TU L'AURAS EN MAIN à moins de débarquer en Lorraine, portes ouvertes, quand tu veux !

Edited by cohiba
Link to comment
Share on other sites

çà y est je l'ai bandé, et là SURPRISE : 32lbs, le choc !

Plus c'est long et recourbé, plus çà bande mou................la première fois !

je vais le terminer, il fera sans doute plaisir à une débutante des chasseurs à l'arc de Moselle, il est beau ce qui ne gâche rien, mais le prochain...........attention

Link to comment
Share on other sites

la difficulté du collage, qui n'est pas trés aisée pour un premier, a été trés enrichissante, rien à voir avec un modèle hybride ou droit

je voulais simplement tenter l'expérience, savoir pourquoi la fabrication d'un recurve en 3 parties est plus fréquente chez les "fonds de garage" que le monobloc

dans le mono, tout est important et délicat : la longueur, l'emplacement et l'épaisseur des laminations au niveau du réflex et déflex, la hauteur du déflex et réflex, un dessin aussi beau qu'il soit

ne veux absolument rien dire, soit on obtient 70 lbs soit 30 lbs..........."le juste milieu" : l'éternel problème et grand secret

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...