Jump to content

Arcs De Chasse


Drüide
 Share

Recommended Posts

  • 5 months later...
  • Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon, après une petite pause.... je l'ai fait réflex finalement.

Mais le reflex est parti lorsque j'ai commencer l'équilibrage.

De plus, j'ai voulu expérimenter un peu le courbage à la vapeur, j'ai fait de légères courbure en bout de branche, c'était la première fois et je suis plutôt content du résultat.

Mon sauna improvisé.

post-12686-0-44011700-1408320895_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

pour les flèches a ta place je raccourcirais l’empennage a 1 cm et demi de haut,elles seront encore plus rapide ;)

Il a dit que c'était pour le petit gibier, l'empennage est parfaitement adapté à l'usage (flou flou) et au tir de près.........sans avoir à faire 200m pour aller chercher la flèche........

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les lames à partir d'une barre d'acier acheter dans un magasin grande surface. J'ignore sa composition exacte, mais l'acier me semble relativement mou. Ce n'est peut-être pas la meilleur chose pour un couteau mais pour une pointe de flèche (étant donné la taille) sa fait asser bien le travail, surtout une fois tremper. Il faudrait cependant que je me trouve un meilleur acier éventuellement... et de composition connu...

Link to comment
Share on other sites

flou flou? l’empennage large leurs permet de ralentir ce qui évite qu'elle volent trop loin? pour le couteau c'est pas bon, cet acier ne se trempe pas,ca ne changeras rien a sa dureté,j'aime beaucoup sa forme quand même,essaye avec de vielle lime,mais pour les pointes de flèche c'est largement suffisant^^

Link to comment
Share on other sites

Pendant que sa sèche. J'ai fait un sirop de thuya occidental dont je vais appliquer une fine couche sur l'arc après l'avoir sablé pour relevé les fibres et ainsi pouvoir resabler en plus fin. Cela donne aussi une petite teinte rougeatre et les vertu du thuya, soit vermifuge.

Il s'agit de le laissé mijoter, un moment puis de le réduire (comme du sirop d'érable).

post-12686-0-99874500-1408646129_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...