NOUNOURS13 Posted May 16, 2014 Share Posted May 16, 2014 Sobre et splendide ! Comment as-tu fait le blocage de la lame lorsque le couteau est ouvert ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted May 16, 2014 Author Share Posted May 16, 2014 Belle réussite !Le XC75, je croyais que c'était trop cassant pour faire un ressort.Tu lui a fait quoi comme traitements thermiques ?pas de problème particulier avec le xc 75 comme le 90MCV8 tu peux faire des ressorts avec . pas de traitement particulier trempe a 820 °C dans l'huile chaude 80 °C et un revenu a 200 °c pendent 1h3OSobre et splendide ! Comment as-tu fait le blocage de la lame lorsque le couteau est ouvert ?merci beaucoup il y a pas de blocage il y a juste le ressort qui maintien la lame ouverte Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 pliant a pompe au milieu avec goutte d'eau forger en cour de finitionacier RWL 34 ressort en Z20lame de 8,2 cmmanche de 10,7 cm en carboneépaisseur 14 mnvos commentaire merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted May 24, 2014 Author Share Posted May 24, 2014 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 en cour de réalisation lame en damas torsadé de 17,5 cm en XC 75 et 75NI8 épaisseur 6mn garde en laiton manche en bois de fer.voila bientot la suite merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
teddybear Posted June 28, 2014 Share Posted June 28, 2014 Superbe le damas... belle réalisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted June 28, 2014 Author Share Posted June 28, 2014 Superbe le damas... belle réalisation merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Superbe !! Mais, si je peux me permettre, je trouve ta garde un peu trop "droite" par rapport au reste du couteau ou les lignes sont plus arrondies, fluides..... Mais bon il est très chouette quand même !!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted June 29, 2014 Author Share Posted June 29, 2014 Superbe !!Mais, si je peux me permettre, je trouve ta garde un peu trop "droite" par rapport au reste du couteau ou les lignes sont plus arrondies, fluides..... Mais bon il est très chouette quand même !!!!!!!effectivement la garde est moins arrondi que d'ordinaire,j'ai voulu changer mes habitudes affaire a suivre. merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Superbe ! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 29, 2014 Share Posted June 29, 2014 Beau travail !pas de problème particulier avec le xc 75 comme le 90MCV8 tu peux faire des ressorts avec . pas de traitement particulier trempe a 820 °C dans l'huile chaude 80 °C et un revenu a 200 °c pendent 1h3OJ'aurais dit plus haut le revenu pour éviter la casse (?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Beau travail !J'aurais dit plus haut le revenu pour éviter la casse (?)oui effectivement 250°c c'est beaucoup mieux :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 oui effectivement 250°c c'est beaucoup mieux :07:Voire 300°c (au "bleu" je crois ?) car là on se fiche un peu de la dureté, contrairement à un tranchant de lame. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Voire 300°c (au "bleu" je crois ?) car là on se fiche un peu de la dureté, contrairement à un tranchant de lame.merci pou l'info je testerais sur le prochain pliant . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 5, 2014 Author Share Posted July 5, 2014 l' urbainlame en xc 75 de 9,5 cm 3 mn épaisseurmanche en olivier de 8,5 cm vos réactions merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atelier du Corbeau Posted July 7, 2014 Share Posted July 7, 2014 Le veinage du bois est pile poil en harmonie avec la forme de ce couteau.... bravo , tres chouette !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 7, 2014 Author Share Posted July 7, 2014 merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 17, 2014 Author Share Posted July 17, 2014 wharnielame en niolox de 9,5 cmmanche de 10cm en loupe de thuya du Marocperle maison en bois de ferlame : RWL 34 de 10,5 cmmanche: 11,5 cm mitre en corne de buffle et ivoire de phacochère , perle maison en ivoire et corne de buffleil me reste a faire les finitions est les étuis.vos réactions merci . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutus Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Wouhaaaa !!! les deux derniers sont sublimes. Tu es un artiste ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Abramo Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 superbes j'aime beaucoup celui du haut de page Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 18, 2014 Author Share Posted July 18, 2014 superbes j'aime beaucoup celui du haut de pageWouhaaaa !!! les deux derniers sont sublimes. Tu es un artiste !merci beaucoup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NOUNOURS13 Posted July 18, 2014 Share Posted July 18, 2014 Oui, les deux sont justes superbes ! Bravo ! :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jihaif Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 Effectivement c'est du "bel ouvrage" comme se plaisaient à le dire nos anciens. Je les aime tous.L'intercalaire rouge du dernier couteau est en quelle matière? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turbotec Posted July 19, 2014 Share Posted July 19, 2014 beau travail :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanmi Posted July 20, 2014 Author Share Posted July 20, 2014 merci beaucoup :29:Effectivement c'est du "bel ouvrage" comme se plaisaient à le dire nos anciens. Je les aime tous.L'intercalaire rouge du dernier couteau est en quelle matière?les intercalaires s'est de la fibre vulcanisé de chez mercorne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts