Jump to content

Technique De Visée Arc Olympique


Dziobak
 Share

Recommended Posts

à 18m

J'ai du faire 6 mois sur des 32 livres

1 an sur des 34

3 mois sur des 40 que j'ai monté progressivement en réglant la poignée (c'est à la première compétition que j'ai faite avec ces lattes que j'ai eu mon record)

Et là les dernières je pense qu'à mon allonge je suis à 45 livres (j'me suis dit que ce serait mieux que je m'habitue à toujours tirer avec la puissance que je dois tirer en extérieur)

Je pense avoir tiré au moins 3 mois avec, le problème c'est qu'il y a des périodes où je n'ai pas pu m'entrainer (vacances, club fermé, ..)

Pour la suite je vais reprendre mes lattes de 40

Edited by Dziobak
Link to comment
Share on other sites

"La puissance n'est rien sans maîtrise" 45# en classique c'est beaucoup trop, même 40 pour des compétiteurs "du dimanche" (c'est à dire hors haut niveau) cela est source de complications à plus ou moins brève échéance (tendinites, ruptures de ligaments, ...).

En instinctuitif on admet 10# de plus car on ne vise pas donc moins de temps à pleine allonge.

Perso c'est 37# en classique et 47# en longbow :06:

Link to comment
Share on other sites

En plus ça fait vraiment une grosse montée de puissance en peu de temps non? Surtout si la prise de puissance à été discontinue lors du 40-45je suis passé de 34 à 39 en début d'année (scolaire), je ne pensais pas retoucher la puissance avant l'année prochaine, ou , si toujours pas le cas, pas avant de pouvoir retirer 16*12 flèches par séance sans trop fatiguer.

[HS]

En instinctuitif on admet 10# de plus car on ne vise pas donc moins de temps à pleine allonge.

Si je ne vise pas à plein allonge avec mon classique, c'est que je tire en instinctuitif aussi?

...

Je déconne! Patapé!!!

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...