Jump to content

Recurve


Recommended Posts

bonsoir à tous!

voici un petit recurve fait durant un stage chez un facteur d'arc Suisse:

puissance: 35livres

taille : 60''

essence: poignée : palissandre des indes, branches if foncé, fibre de verre et de carbon.

Poupée: placage if et fibre de verre noir

img_1010.jpg

img_1011.jpg

img_1012.jpg

img_1013.jpg

img_1014.jpg

img_1015.jpg

je suis désolé la seul photo de l'arc bandé c'est quand il sort du four, la corde arrive mercredi!

amosjerome

Link to comment
Share on other sites

Sans être donneur de conseils, avant d'encorder l'arc je t'invite à plus de patience que 3 ou 4 h :)

Disons que 3 ou 4 h c'est le temps de retour à t° ambiante afin d'éviter tout choc thermique, ensuite il y a tout de même quelques opérations qui permettent de laisser du temps avant de commencer à le mettre sous tension. Les miens sont souvent mis en tension 2 ou 3 jours mini après cuisson, il arrive même qu'ils passent un certain temps à attendre leur tour. Le fait d'avoir plusieurs arcs en route permet de patienter plus facilement.

Je ne connais pas tous les posts à ce sujet, mais tu devrais retrouver les mêmes précautions conseillées dans les autres.

Link to comment
Share on other sites

perso, je laisse refroidir 3-4 heures maxi sur le moule avant de démouler.

je trace et fait les découpes en général le lendemain.

un passage à la ponceuse avant de mettre l'arc sur la barre d'équilibrage avec une corde lâche.

si l'équilibrage semble correct avec la corde lâche, je taille les coches et installe une vrai corde avec un band de 6" environ.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...