Jump to content

Identification Des Pas De Vis Sur Un Riser


terb
 Share

Recommended Posts

Hello !

j'ai vu qu'il existait plusieurs standards de pas de vis sur les poignées, ce qui peut-être une sacrée source d'erreur quand on doit choisir des accessoires. Je pense aux stabilisateurs et aux berger button mais ce n'est sûrement pas les seuls accessoires concernés. Quand il s'agit de pas américains, ça complique pas mal les choses car on ne peut pas essayer de visser une vis M3, M4, etc pour connaitre le filetage.

Donc ma question : comment identifier formellement les pas de vis des poignées ?

merci !

Edited by terb
Link to comment
Share on other sites

Les pas de vis des BB sont tous au même standard. Aucun soucis à se faire là dessus :-)

Pour le reste, c'est standartisé aussi ,standard américain le plus souvent . Il arrive qu'il y ait des incompatibilités, mais elles sont rares , les seuls fois où j'ai eut un soucis, c'est avec des masses de stab:-)

Mais il peut être utile d'avoir 2 jeux de clés Allen - américain + français - vu que certains fabricants de petit matériel tels que Spigarelli - il me semble - utilisent de la petite visserie au pas européen.

Bref, pas de quoi s'inquiéter :-)

Link to comment
Share on other sites

Tous les arcs récents sont ( en principe ) en pas de vis US : 10-24 pour les viseur, 5/16'' - 24 pour BB et stab... Sauf SPIGARELLI dont les fixations de viseurs sont encore en pas métrique !

Pour des modèles plus anciens, ça se complique : YAMAHA, NISHISAWA et certaines séries d'arcs SAMICK étaient entièrement en pas métriques.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...