Jump to content

Branches Uukha Ou Sf ?


Zac
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Je vais acheter mon premier arc dans les semaines qui viennent.
Je suis archer débutant et je cherche un bon rapport qualité prix.

j'hésite entre plusieurs types de branches et plusieurs type de budget pouvez-vous me donner votre avis ?

- UUKHA X0 (2013) 249 E
- Ultimate pro Carbone Kevlar SF 260 E

-UUKHA EX1 (2013 ) 309 E

- Elite + Carbone SF 299 E

les 50 Euros de différence entre les deux gamme valent-ils le cout ?

Merci pour vos conseils

Zac

Edited by Zac
Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de la comparaison des deux Uukhas, oui, il y a une différence. Les secondes sont plus rapides et stables donc offrent un meilleur rendement.

Pour les SF, je ne peux pas répondre.

Pour les deux marques, le rapport qualité/prix est plutôt bon.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré les Elite+ avant de tirer maintenant les UKKHA UX100, je vais donc me permettre de te répondre.

Les Elite+ sont pour moi plus souple à l'armement. Mais elles sont aussi plus souple en latéral...

Les UKKHA UX100 sont très sensible à la technique de l'archer. Un défaut de laché de corde et un défaut de continuité ce paye "cash" en cible. A l'inverse si les Elite+ "pardonnent" les petits défauts, elles ne restituent pas non plus le meilleur de l'archer....

Et on ne devrait pas comparer les Elite+ a autre choses que les UKKHA UX100 car niveau performance souplesse/rapidité les autres branches de la gamme UKKHA ne suivent pas. Niveau tarif, par contre c'est autre chose.

Méfiance sur les Elite+ qui sont plus forte au départ que ce qui est marqué, puis elles se "rodent"...

Si tu es en progression, ne commence pas directement par des UX100, c'est un gros budget en nécésite une bonne technique. Les X0 et EX1 sont des entrées de gamme, pas un vrai produit aux qualités UKKHA. Leur modéle phare ce sont les UX100. Pour le prix, il vaut mieux des Elite+ que des X0 ou des EX1.

Après la poignée c'est surtout histoire de gout.

Link to comment
Share on other sites

Un jour, c'est sur, quelqu'un va m'expliquer en quoi des branches rapides telles les Ukhaa entre autre....peuvent je cite " ne pas pardonner les erreurs " , je ne comprends pas comment des branches plus rapides auraient plus de temps pour répercuter les erreurs.... Il y a là un mystère que je ne m'explique pas :-) .

Et pour tout dire , je pense même le contraire, les bonnes branches permettent une certaine marge de progression , jusqu'au moment les défauts redeviennent limitants.....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ca m'étonne aussi puisque Uukha vante leur branche comme pardonnant plus les petites erreur, du moins pour les HX10 et moins. D'ailleurs, ma prof avait testé les dites HX10 et les avait trouvé beaucoup plus agréables à tirer que toutes les autres qu'elle a eu tiré (on aurait cru qu'elle redécouvrait le tir). Mais bon, perso, ce ne sont que des dires que j'ai eu, donc à prendre avec des pincettes, j'ai peut être mal compris.

De plus, ce que j'ai entendu/lu n'était pas pour de la comparaison avec d'autres branches. Je sais que j'étais tenté par des EX1, vu le peu de différence côté prix avec les X0 et le taux de carbone bien supérieur. Bon, au final, mon frère m'a prété ses Hoyt Epic, et je passerai direct aux Uukha UX100 des que ma puissance sera stabilisée, si rien ne change mes plans d'ici là.

(le passage de branche bois à bois/carbone par contre, c'était enorme la différence =p)

Pour revenir dans le sujet, si ce sont tes première branche, selon ta puissance tirée, et ton rythme d'entrainement, tu vas certainement vouloir les changer assez vite, pour pas dire l'an prochain, donc, vois ça avec ton budget. D'autant qu'en archer débutant, ce sont tes erreurs de positionnemùents qui feront 95% de ton score donc, quelque soit les branche, faut pas espérer qu'elle fasse le travail. J'ai fais 4 ans avec des W&W de bases qui étaient vendu en pack avec la poignée, full bois, ça ne m'a pas empeché de travailler mon geste =)

Donc y a peut etre un meilleur rapport qualité prix, mais si tu change vite, alors peut etre que les moins chere sont un choix plus judicieux.

Bon après, je pars du principe que de toute facon, quelque soit la poignée et les branches choisie, ça part pas tant en live que ça, t'as juste des couple qui pardonnent plus que d'autre, et dans une phase d'apprentissage, je suis pas sûr que pardonner soit très bon, au contraire, vaut mieux un arc qui met en avant tes problèmes pour les corriger au plus tôt.

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de pardonner des erreurs sur branches rapides, on peut supposer que dans la construction, par exemple, il y a des orientations de fibres propices aux rétablissement latéraux ou de torsion. Mais bon, globalement, ce que dit Tangent est souvent vrai. Il faudrait faire une autopsie de branches pour savoir exactement...

Link to comment
Share on other sites

Et on ne devrait pas comparer les Elite+ a autre choses que les UKKHA UX100 car niveau performance souplesse/rapidité les autres branches de la gamme UKKHA ne suivent pas. Niveau tarif, par contre c'est autre chose.

snip

Les X0 et EX1 sont des entrées de gamme, pas un vrai produit aux qualités UKKHA. Leur modéle phare ce sont les UX100. Pour le prix, il vaut mieux des Elite+ que des X0 ou des EX1.

Après la poignée c'est surtout histoire de gout.

Je suis a la recherche de mes premières branches à moins de 300€ (Jusqu'à présent je loue mes branches au club).

Ayant des petits soucis avec mon matos SF je comptais éviter (carquois et sac qui se décousent, repose arc fragile...)

J'etais parti sur des uukha x0 ou ex1 justement (à cause de la reputation uukha, de leur look, du fait qu'elles sont francaise).

C'est vraiment si "bas de gamme" ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...