Jump to content

+ De Dix Ans D'arret Le Tir A L'arc Me Manque


jpa-13
 Share

Recommended Posts

faut t'il passer a 45 L ....???

Pas indispensable ! :bhaoui..:

J'ai un longbow Phoebus Diamond Viper 64" - 32# @ 28" (branches bambou-carbone) :France:

Flèches en cèdre avec pointes TopHat steel de 80 gr. , encoches Bohning Classic et plumes naturelles de 4" , poids total de chaque flèche (coupée à 28") : env. 22 g.

Tir avec une palette Wilson pour une meilleure sensation de corde.

Mon "but en blanc" étant à 32m cela signifie qu'en visée, ma pointe de flèche est toujours sous la cible !

32# c'est trèèèèèès confortable si l'arc est nerveux et la sortie de flèche rapide ! :29:

Link to comment
Share on other sites

JP, une question : tu as définitivement abandonné le compound, ou le long bow est juste un arc supplémentaire pour varier les plaisirs ?

Parce qu'en ce qui me concerne, avec l'âge et quelques problèmes physiques ( ménisques fatigués et autres articulations qui grincent ), j'ai plutôt tendance depuis un an ou deux à délaisser les parcours ( surtout ceux un peu trop pentus et accidentés ! ) pour reprendre le tir cible...

Link to comment
Share on other sites

slt totem , tu as raison avec l'âge la nature te rappelle a l' ordre , j'ai arrêter le tir a l' arc par force deux hernies discale , c'est vrai que le tir campagne est difficile sur les parcours accidenté , tout les chirurgiens préconise la natation ou la marche , mais je faisait plus rien avec mon dos , le magasin de vélos , et l'ordit , et quand tu te regarde en photos lol , le parcours 3d va m'obliger a bouger , voila pourquoi j'ai choisi le lombow , et puis pour passer a une autres discipline , en poulie j'ai eu se que je voulais ....maintenant c'est du loisir en me faisant plaisir , avec un dossard quand même !!! voila mon amis , au plaisir de ce voir un jour ...

JPA

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci, j'ai bien l'intention de refaire du parcours au cours de la saison qui va commencer... Et même si je suis actuellement licencié dans la ligue Languedoc, je continue de faire quelques compétitions en Provence !

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

enfin mon arc et arrivée y a plus ka ce mettre au boulot , bientôt les 1ere flèches , :ouf: :banana: a plus :ange:

Longbow bamboo de Old tradition

poignée semi anatomique en Ovanghol et Zebra Woood,

branches Bamboo

68 pouces livré avec corde fast

20130910.jpg20130911.jpg20130912.jpg20130913.jpg20130914.jpg

Link to comment
Share on other sites

voila suis super content de mon achat , après quelques essais , flèches neuves 5/16, un banc de 17.30 passer a 18 , les flèches couper a mon allonge + 3cm = 72 je sort 36 livres réelle , pointe visser de 125g ,

le résultat a 10m avec des flèches NINJA toutes monter pointes changer ...a voir sur les longues distance :lol!: :wacko:

20130916.jpg20130915.jpg

Edited by jpa-13
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...