Jump to content

Choix De Poignée 23''


papatou1
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente, je souhaite reprendre le tir à l'arc après un arrêt de 15 ans. Je tirais avec un SMT9 de 36# qui est maintenant inutilisable.

Devant me racheter du matériel et n'ayant plus la force physique d'avant (j'ai maintenant 60 ans), je recherche du matériel pour 'débuter' après toutes ces années d'arrêt. Je pensais prendre une poignée 23'' associée à des branches de 28# longues (70'') de façon à obtenir un arc souple de 68'' (je mesure 1,72m et ai une allonge de 28''). Pouvez-vous me dire si ce choix vous parait raisonnable.

Merci pour vos réponses et bons tirs à vous.

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum

choix cohérent pour ma part pour rester souple, mais peut être possible de rester en 25" pour la poignéeet 68" de hauteur, 25" et 68" ça reste souple aussi pour une allonge de 28", si les branches sont bien choisies.

je suis à 1.78m et 29" et je tire avec une poignée 25" et branches de 70"...le tout à 30-31# à mon allonge.

Cécile ton avis ?

Link to comment
Share on other sites

je pense aussi qu'un poignée de 25" et des branches médiums serait plus adapté,

c'est bien de vouloir de la souplesse mais il vaut mieux utiliser des branches moins puissantes en médium et les faire travailler correctement plutôt que de prendre des branches plus grandes et un peu plus puissante et ne pas les faire travailler correctement pour avoir le même 'résultat'

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec les deux Lolos !

Choisis des branches de bonne qualité réputées pour leur souplesse (çà élimine de fait les branches fibres de verre/bois). Les branches modernes sont bien plus agréables à tirer que les anciennes générations.

Papatou, tu ne dis pas quel type de tir tu souhaites faire. Cible classique avec viseur et stab ? Si c'est le cas, orientes-toi vers une poignée légère ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...