Temüdjin Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Salut à tous !Je voudrais savoir si vous connaissez un fournisseur de tissus possédant des tissus à motifs amérindien (navajo, sioux, apache...).J'ai longuement cherché sur internet, mais sans résultat convenable (peu de choix et cher).Pourtant cela doit bien exister !Ps : pour confectionner une jolie housse à un bel arc ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 (edited) A mon humble avis, tu vas forcément devoir y mettre le prix si tu veux de "l'authentique" et pas de la copie, car à moins de tomber sur un truc pas très clair niveau provenance, ce genre de production (art ou artisanat indigènes) est assez réglementé et tout est fait pour mettre en avant la qualité et ne pas laisser les créateurs dans l'anonymat (d'où un prix plus élevé). Après je ne m'y connais pas hein ! J'ai simplement un peu observé la chose...As-tu essayé de voir si des boutiques américaines vendent ce genre d'articles ? J'en connais pour des bijoux Navajo, ça doit bien exister pour des tissus... Ebay, ça peut être une solution, si le vendeur est sérieux.Ps: j'ai trouvé ce site, http://www.dancingbearindiantrader.com/ndfabric.html, je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai juste jeté un coup d'oeil), mais ça peut te donner des idées. Tu achètes au "yard" (environ 1 mètre), comme dans n'importe quelle boutique de tissus. Edited July 16, 2013 by Lutin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted July 17, 2013 Author Share Posted July 17, 2013 Salut,Merci pour le lien on dirait qu'il y a des trucs assez intéressants !Après je ne cherche pas forcément un truc authentique, mais je cherche un tissus présentant des motifs amérindiens...quasi introuvable c'est étrange je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...