Temüdjin Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 Salut à tous !Je voudrais savoir si vous connaissez un fournisseur de tissus possédant des tissus à motifs amérindien (navajo, sioux, apache...).J'ai longuement cherché sur internet, mais sans résultat convenable (peu de choix et cher).Pourtant cela doit bien exister !Ps : pour confectionner une jolie housse à un bel arc ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted July 16, 2013 Share Posted July 16, 2013 (edited) A mon humble avis, tu vas forcément devoir y mettre le prix si tu veux de "l'authentique" et pas de la copie, car à moins de tomber sur un truc pas très clair niveau provenance, ce genre de production (art ou artisanat indigènes) est assez réglementé et tout est fait pour mettre en avant la qualité et ne pas laisser les créateurs dans l'anonymat (d'où un prix plus élevé). Après je ne m'y connais pas hein ! J'ai simplement un peu observé la chose...As-tu essayé de voir si des boutiques américaines vendent ce genre d'articles ? J'en connais pour des bijoux Navajo, ça doit bien exister pour des tissus... Ebay, ça peut être une solution, si le vendeur est sérieux.Ps: j'ai trouvé ce site, http://www.dancingbearindiantrader.com/ndfabric.html, je ne sais pas ce que ça vaut (j'ai juste jeté un coup d'oeil), mais ça peut te donner des idées. Tu achètes au "yard" (environ 1 mètre), comme dans n'importe quelle boutique de tissus. Edited July 16, 2013 by Lutin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted July 17, 2013 Author Share Posted July 17, 2013 Salut,Merci pour le lien on dirait qu'il y a des trucs assez intéressants !Après je ne cherche pas forcément un truc authentique, mais je cherche un tissus présentant des motifs amérindiens...quasi introuvable c'est étrange je trouve... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted July 17, 2013 Share Posted July 17, 2013 sympa je sens que je vais me mettre à la couture . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Salut,Merci pour le lien on dirait qu'il y a des trucs assez intéressants !Après je ne cherche pas forcément un truc authentique, mais je cherche un tissus présentant des motifs amérindiens...quasi introuvable c'est étrange je trouve...D'accord.Peut-être de tels tissus sont-ils introuvables du faut d'un "copyright" sur ces motifs ? Je n'y connais rien en culture amérindienne, mais j'ai travaillé sur la culture aborigène d'Australie, et c'est assez réglementé au niveau des "emprunts" de motifs par des non-Aborigènes. C'est peut-être pareil aux Etats-Unis ? Essaye de fouiller dans des magasins de tissus, genre Toto, tu peux peut-être trouver des choses... Ou alors (je viens de chercher un peu), essaye de te diriger vers des couvertures amérindiennes, tu risque d'avoir plus de chance, et en plus c'est assez épais pour faire un étui pour arc ! Sinon les Mexicains ont aussi de très beaux motifs qui parfois se rapprochent de ceux des Amérindiens...Bonne chance dans ta quête, j'aurais pas cru que ce soit si compliqué ! :ouf: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Le problème est aussi que les amérindiens utilisaient les tissus des blancs...............Les Navajos faisaient de très belles couvertures ........http://images.search.yahoo.com/search/images?_adv_prop=image&fr=sfp&va=couvertures+navajo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 Je n'aurais pas cru moi non plus que ce soit si compliqué....je suis aussi allé faire un tour dans des magasins de tissus : inutile de dire qu'il n'y en avait pas ! Je trouverai bien un jour Et merci encore pour les infos ! ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 tu a des housse toute faite pour une trentaine d'euro Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted July 18, 2013 Share Posted July 18, 2013 Eh bah eux alors, ils l'ont eu où leur tissu ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 Bravo Lutin ! C'est la même question que je me pose... :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Temüdjin Posted July 18, 2013 Author Share Posted July 18, 2013 En plus il est beau leur tissus :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Une idée comme ça ; et en cherchant dans les plaids et couvertures ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lutin Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 C'est ce que je lui ai suggéré aussi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 (edited) salut a tous regarde la si quelque chose peut te convenir wwwneelam fr a plus Edited July 21, 2013 by ARC 82 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 Eh bah eux alors, ils l'ont eu où leur tissu ?? longbow shop http://www.thelongbowshop.com/products/Bow-bag-Navajo-field-bow.html, en cherchant on doit trouvé en france .apres je comande souvent chez eux c'est rapide , tu prend des fut bois en passant , le top du fut bois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain de caen Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 j ai trouvez un truc sympa le pochoir , sur un tissu blanc Navajo http://www.hennydonovanmotif.co.uk/a-navajo-range.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts