Jump to content

Bonjour A Tous Et A Toutes


DEP-PC-45
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

tout d abord merci pour l aide que vous apporter au nouveau venues

qui cherche des informations sur cette pratique de sport qu 'est le tir a l arc

voilà , j ai mon petit garçons 11 ans qui veut pratiquer ce sport

il ce débrouille assez bien avec sa faible vue et le pratique un peut avec un club de Saran

dans le Loiret et j aimerait avoir un avis des parents qui on leur enfants qui pratique aussi

ce sport et qui on aussi des difficulté visuel comment cela ce passe ?

Mon garçons est astigmate , hypermétrope il tire avec ces lunettes

doit je lui faire faire des lentilles afin de l aider ?

Je suis un peut perdue j aimerait l aider un peut plus ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue par ici !

C'est un bon club Fleury les Aubrais, accueillant et tout. Pour ce qui est des problèmes visuels, pas besoin de lentilles, il faut avoir des lunettes qui permettent d'avoir un large champ de vision corrigé, donc des verre assez grands et de bonne qualité. Personnellement, j'ai essayé les lentilles et ma vue est brouillée en tirant car elles bougent toujours un peu. Les lunettes se sont avérées bien plus efficaces. Mais il ne s'agit que de mon cas.

Ce que je peux conseiller compte-tenu de ses faiblesses, c'est un viseur éloigné de l'arc avec un oeilleton massif plutôt d'un de ces types-là :

post-4-0-04934900-1373429138_thumb.jpg

Avec fibre optique au milieu : c'est très bien en extérieur mais limité en intérieur.

post-4-0-79630000-1373429143_thumb.jpg

Avec un iris : s'il voit vraiment très mal de près, c'est le modèle que je lui recommanderais le plus. Il suffit d'ouvrir plus au moins l'iris en fonction de l'éclairage et de la zone de visée. Comme il s'agit d'une visée par superposition concentrique, c'est plus facile de cerner la cible.

Côté technique de tir, il vaut mieux qu'il reste sur une cible nette et un viseur flou afin de ne pas fatiguer outre mesure ses yeux.

Link to comment
Share on other sites

bonjour et bienvenue sur le forum,

je ne peux que te conseiller de te rapprocher de Claude et Edwige du club qui pourraient te mettre en contact avec Magalie, le BE qui officie dans les club du Loiret qui doit être elle aussi hypermetrope et astigmate...

de mon point je suis comme cécile, il ne devrait pas y avoir de difficultés notoires pour tirer pour ton petit garçon

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...