Jump to content

Nouvelle Manche Au Manoir Du Tourp


Recommended Posts

Pareil, pour moi c'est impossible à cette date je suis en Bourgogne. Mais je le regrette beaucoup pour deux raisons. La première c'est que ça me fait mal au coeur que des gens se soient décarcassés pour rien et l'autre c'est que si j'avais été le seul inscrit à l'arc et ben.... Je gagnais la manche haut la main ! Caramba, encore raté !

Je constate avec plaisir que même pour les vacances, tu choisis des régions juste pour la culture.

Faut reconnaître que:

Ca vous a une côté culturel et poétique nettement supérieur à St Tropez, Cap d'Agde, Cannes, Nice, Porquerolles etc.....................

Link to comment
Share on other sites

Je constate avec plaisir que même pour les vacances, tu choisis des régions juste pour la culture.

Faut reconnaître que:

Ca vous a une côté culturel et poétique nettement supérieur à St Tropez, Cap d'Agde, Cannes, Nice, Porquerolles etc.....................

Bon, merci, mais là tu fais dans le "Saint des saints" (quoique à mon avis la Haute-côte jure un peu dans la liste) hors de portée de la bourse du vulgaire. Il y a cependant dans ta liste quelques oublis que je me garderai bien de corriger car, justement, quelques climats tout proches offre des vins fantastiques mais bien moins connus donc, du coup, un peu moins inabordables. Et puis la Bourgogne est vaste et on gagne toujours à s'éloigner des lieux de trop grande réputation qui sont souvent fréquentés par des snobs incultes qui se font refiler n'importe quoi à des prix confondants. Donc depuis fort longtemps je ne fais que passer sans m'arrêter à Nuits comme à Vosne. Mes étapes favorites sont quelques km au sud pour faire du CLAMPing (Corton, Ladoix, Aloxe, Meursault, Puligny).

Tout ça se prolongera par une excursion chez les Hélvètes car je n'ai jamais encore visité le Latenium et que ça me taquine...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Je me doute bien! C'était juste pour que ce soit parlant pour les non-initiés...et pour la musicalité du verbe...

Il y a des Côtes de Beaune pas dég...........sans parler de quelques Chablis ou Montrachet................

A ma grande honte, j'avoue que moi non plus je n'ai pas encore visité le Latenium.........tu nous postes qques photos, hein?.......

Si tu es déjà là, tu pourrais passer au village lacustre de Gletterens dire bonjour de ma part aux copains et copines et les assurer de notre présence pour la manche de septembre............

Je n'ose te proposer un détour de retour par le vignoble alsacien avec une halte de récupération sur la rive droite du Rhin...............mais sait-on jamais......

Link to comment
Share on other sites

Très bien, j'essayerai de faire un petit reportage sur le Latenium qui est quand même un des grands musées d'archéologie les plus récents d'Europe, si ce n'est le plus récent. Je viens de jeter un oeil sur la carte, Hauterive-Offenbourg, par l'A5 (Bâle, Fribourg) ça fait moins de 3h de route donc ça me paraît jouable. Cependant comme je suis avec mon fils de 11 ans (on part entre homme), il faudrait que je lui trouve un truc à faire ou à visiter qui le branche un peu dans le coin. Pour le prétexte, c'est pas difficile à trouver : il rentre en 6ème en septembre avec Allemand première langue donc...Mais une fois que le prétexte est trouvé, il faut quand même l'appâter avec un truc qui lui fait envie. Parce que voir papa se tasser des verres de blanc avec ses potes en parlant d'arc et de flèches, même en Allemagne, je doute que la chose prenne à ses yeux l'allure d'une nouveauté enthousiasmante...

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Bin ca dépend de ce qui le branche, le nain..................

Boire des coups de blanc en discutant arc et flèche, c'est pourtant un beau programme.............

.........

J'y pense: tu lui paies une entrée au Europapark, c'est à 20' de chez moi, et tu débarques peinard en fin d'AM.............Prévoir la journée, quand même:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Europa_Park

Link to comment
Share on other sites

Pour le clamping, essaie Auxey-duresses,

c'est dans le coin et ça vaut le détour comme on dit dans les livres qui parlent d'or.

Bien sûr que ça vaut le détour, comme chaque climat de la région. Mais une longue fréquentatiion du secteur m'a appris que sans les hommes et les femmes qui font le vin, les climats ne sont rien. Or je n'ai pas d'ami ou de connaissance à Auxey et comme je n'arrive déjà pas à honorer convenablement ceux que j'ai dans le CLAMP, je ne vais pas encore aller en chercher d'autres. Qui trop embrasse mal étreint et, finalement, j'ai bien fini pas reconnaître que j'avais les bras trop petits pour me disperser.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le pourrissage en règle du sujet qui, je le rappelle, était (et est toujours) la manche au Manoir du Tourp.

Il n'y a pas de pourrissage ma chere,c'est la culture du site bien entretenu par nos amis poete prehisto compatible.Ceci dit il existe bien l'existance de la manche sur les tablettes dans notre rubrique de web archerie .

Link to comment
Share on other sites

FP tes arguments tiennent la route,

et je me rend compte effectivement que c'est parce que j'avais des amis à Auxey

que je connaissais le vin et surtout les viticulteurs du coin.

Nicole Esterol, c'est grâce à notre pourissage que ce fil de discussion reste en haut de la liste :06:

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Quelques vendéens m'ont annoncé qu'ils viendraient peut-être tirer samedi et dimanche. Y aurait-il d'autres inscrits de dernière minute pour l'arc ? Si oui le signaler très rapidement pour savoir si nous prévoyons un circuit à l'arc samedi. Merci de votre compréhension !

Link to comment
Share on other sites

Bien rentré du Tourp ou nous avons eu droit à une canicule locale durant tout le week-end !! Cela a été un succès avec 1600 personnes à passer sur les 2 jours et 30 participants à la manche européenne de tir au propulseur le samedi et autant à celle du dimanche !! Nous aurions pu emmener beaucoup plus de monde sur le parcours mais la gestion du matériel mis à disposition pour les initiations et pour les participants à la manche nous obligeait à limiter le nombre des participants. Bref ce fut un vrai succès populaire et l'occasion d'amener de nouvelles personnes à goûter au plaisir du propulseur.

Dommage que nous n'étions que 3 compétiteurs habitués aux manches (mon ami breton Manu et mon ami belge Pascal qui avait ressorti ses sagaies pour l'occasion).

Quelques photos à suivre...

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous pour l'initiation et le super parcours.

On a vraiment rigolé à le faire en tenue renaissance.

Non mais on a la classe ou on l a pas, surtout quand j'ai du passer sous les cordes. J'attend les photos avec impatience. (déjà bien simpa celle faite avec mon téléphone)

Et le diplome calligraphié est trop classe !!!

Du coup ça nous a vraiment plu. Est ce qu'il y a des gens qui le pratique en région lyonnaise ? c ets vraiment pas facile comme sport !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...