Jump to content

Nouvelle Manche Au Manoir Du Tourp


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous invite à participer à une nouvelle manche du championnat d’europe de tir aux armes préhistoriques les 13 et 14 juillet au Manoir du Tourp. Nous organisons « Les Historiques du Tourp », événement au cours duquel nous proposons différentes activités autour de l’histoire et du patrimoine le temps d’un week-end.

A cette occasion une manche du championnat de tir vous est proposée sur un parcours de 10 cibles autour du site. L’inscription est de 4 euros par épreuve et le repas du samedi soir vous est offert avec tous les participants (repas médiéval animé). Question hébergement, il sera possible de camper sur site ou de vous installer avec un camping-car. Pour les autres vous pouvez trouver des adresses sur l’office de tourisme de la hague.

Je mettrais toutes les informations et le programme dans le courant de la semaine sur notre site : www.letourp.com.

En attendant et pour vous donner envie pour pouvez visualiser ce petit film promotionnel réalisé par notre office de tourisme : http://www.dailymotion.com/video/xyhu6x_les-historiques-du-tourp_travel

Au plaisir de vous voir en Normandie,

Cyril Damourette

affiche-les-historiques-212x300.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous invite à participer à une nouvelle manche du championnat d’europe de tir aux armes préhistoriques les 13 et 14 juillet au Manoir du Tourp. Nous organisons « Les Historiques du Tourp », événement au cours duquel nous proposons différentes activités autour de l’histoire et du patrimoine le temps d’un week-end.

A cette occasion une manche du championnat de tir vous est proposée sur un parcours de 10 cibles autour du site. L’inscription est de 4 euros par épreuve et le repas du samedi soir vous est offert avec tous les participants (repas médiéval animé). Question hébergement, il sera possible de camper sur site ou de vous installer avec un camping-car. Pour les autres vous pouvez trouver des adresses sur l’office de tourisme de la hague.

Je mettrais toutes les informations et le programme dans le courant de la semaine sur notre site : www.letourp.com.

En attendant et pour vous donner envie pour pouvez visualiser ce petit film promotionnel réalisé par notre office de tourisme : http://www.dailymotion.com/video/xyhu6x_les-historiques-du-tourp_travel

Au plaisir de vous voir en Normandie,

Cyril Damourette

affiche-les-historiques-212x300.jpg

Bonjour à tous,

Je vous invite à venir participer à cette manche dans un cadre fantastique et en plus le repas sera animé (musique, danse, théâtre...) est OFFERT !!

Le parcours sera concocté par des bretons et on fera un parcours plus vicieux qu'à Saint-Just (si l'on nous y autorise...).

De plus, plein d'animations tout au long des deux journées, des producteurs qui vous proposent des produits délicieux à manger et à boire... et la possibilité de rejoindre la tente toute proche sans prendre la voiture.

En conclusion : faut venir !! :banana:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je vous invite à venir participer à cette manche dans un cadre fantastique et en plus le repas sera animé (musique, danse, théâtre...) est OFFERT !!

Le parcours sera concocté par des bretons et on fera un parcours plus vicieux qu'à Saint-Just (si l'on nous y autorise...).

De plus, plein d'animations tout au long des deux journées, des producteurs qui vous proposent des produits délicieux à manger et à boire... et la possibilité de rejoindre la tente toute proche sans prendre la voiture.

En conclusion : faut venir !! :banana:

Il va falloir digerer St Cesaire d'abord mon ami !!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir digerer St Cesaire d'abord mon ami !!!!!!!

J'espère pouvoir être là à Saint-Cezaire mais je me suis fait une très vilaine contracture au mollet en me préparant physiquement pour Saint-Cezaire. Et oui je ne voulais laisser aucun hasard dans ma préparation mais ce footing m'a été fatal et pour l'instant je boîte comme un vilain canard... Va falloir vite se remettre car pour l'instant impossible de pouvoir tirer une sagaie dans ces conditions et encore moins de crapahuter sur un parcours à la Henri... Je croise les doigts !!

Link to comment
Share on other sites

J'espère pouvoir être là à Saint-Cezaire mais je me suis fait une très vilaine contracture au mollet en me préparant physiquement pour Saint-Cezaire. Et oui je ne voulais laisser aucun hasard dans ma préparation mais ce footing m'a été fatal et pour l'instant je boîte comme un vilain canard... Va falloir vite se remettre car pour l'instant impossible de pouvoir tirer une sagaie dans ces conditions et encore moins de crapahuter sur un parcours à la Henri... Je croise les doigts !!

De la daube tout ça !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

De la daube tout ça !!!!!!

Bah pour l'heure c'est pas la joie et je n'ai pas de troussepinette pour calmer la douleur car les pharmacies bretonnes n'en délivrent pas. Mais j'espère bien être avec vous ce week-end et j'espère aussi que certains d'entre-vous oseront venir s'aventurer jusqu'au Tourp déut juillet : le site est vraiment chouette et le week-end sera bien animé avec notamment nos amis les Chalcophores. Et le repas sera bien animé !!

Link to comment
Share on other sites

Bah pour l'heure c'est pas la joie et je n'ai pas de troussepinette pour calmer la douleur car les pharmacies bretonnes n'en délivrent pas. Mais j'espère bien être avec vous ce week-end et j'espère aussi que certains d'entre-vous oseront venir s'aventurer jusqu'au Tourp déut juillet : le site est vraiment chouette et le week-end sera bien animé avec notamment nos amis les Chalcophores. Et le repas sera bien animé !!

Bienvenue sur le paleosites a st cesairze tu est attendu toi bien sur et tous les autres

Link to comment
Share on other sites

C'est tentant. Et il n'y a pas Paris à traverser. Faut voir le budget, la nounou pour la petite et tout et tout... Mais c'est vraiment tentant....

Phil, je te rappelle que tu es ancien rugbyman. De haut niveau en plus. Tu sais que le coup de la blessure ne tiens pas ! A moins que tu ai beaucoup... mais beaucoup changé ! :demonban:

Link to comment
Share on other sites

C'est tentant. Et il n'y a pas Paris à traverser. Faut voir le budget, la nounou pour la petite et tout et tout... Mais c'est vraiment tentant....

Phil, je te rappelle que tu es ancien rugbyman. De haut niveau en plus. Tu sais que le coup de la blessure ne tiens pas ! A moins que tu ai beaucoup... mais beaucoup changé ! :demonban:

Oui c'est vrai Fabrice, maintenant tout le monde ne sait pas que j'étais rugbyman dans une autre vie alors je tentais de me faire plaindre mais visiblement je n'ai pas de compassion à attendre des beaucerons ni des vendéens !! Je serais donc en territoire hostile à Saint-Cezaire et sans doute le seul breton présent mais le challenge m'intéresse fortement... Je fas tout mon possible pour venir c'est promis !! :acute:

Sinon la manche dans le Cotentin sera vraiement sympa et tout le monde connait le micro climat qui règne la-bas... Un vrai temps estival toute l'année !! :21:

Link to comment
Share on other sites

C'est tentant. Et il n'y a pas Paris à traverser. Faut voir le budget, la nounou pour la petite et tout et tout... Mais c'est vraiment tentant....

Phil, je te rappelle que tu es ancien rugbyman. De haut niveau en plus. Tu sais que le coup de la blessure ne tiens pas ! A moins que tu ai beaucoup... mais beaucoup changé ! :demonban:

Y'a du rugby de haut niveau en BRETAGNE ?????????? :06: :06: :06:

Link to comment
Share on other sites

Certaines langues mal pendues avancent que c'est le ciel qui est bas et que les dolmens furent créés pour que, une fois grimpé sur la pierre, on puisse voir au dessus de la couche nuageuse..... J'adore la Bretagne, ses légendes et son Menez-Hom

Link to comment
Share on other sites

Certaines langues mal pendues avancent que c'est le ciel qui est bas et que les dolmens furent créés pour que, une fois grimpé sur la pierre, on puisse voir au dessus de la couche nuageuse..... J'adore la Bretagne, ses légendes et son Menez-Hom

Et pour info le Mont-Blanc culmine 4810 tandis que le Ménez-Hom atteint les 33 000 !! Bon d'accord pour l'un il s'agit de mètres et pour l'autre de centimètres. Pour moi toutes ces remarques ce n'est que de la jalousie et puis c'est tout. En tout les cas, j'espère que les compétiteurs viendront chez nos amis du Cotentin qui mettent plein d'énergie à organiser un beau week-end. Faut soutenir cette première manche préhisto !!

Link to comment
Share on other sites

Et pour info le Mont-Blanc culmine 4810 tandis que le Ménez-Hom atteint les 33 000 !!

Ouais, bon, pour remettre les pendules à l'heure, je prépare depuis quelques mois une randonnée d'enfer, sans oxygène.

J'espère réaliser dans la même journée l'ascension des sommets suivants (tous situés dans le Finistère) :

- Roc’h Ruz et Tuchenn Gador, 38.500 cm

- Roc’h Trévézel, 38.400 cm

- Roc’h Trédudon, 38.300 cm

- Montagne Saint-Michel, 38.200 cm.

A coté de ça, le Ménez-Hom, c'est une dépression...

Link to comment
Share on other sites

Bon, y aura-t-il quelques bretons, vendéeens, dains d'Auneau et autres au Tourp ? Les organisateurs mettent beaucoup d'énergie pour ce week-end et cela serait dommage qu'il y ait peu de compétiteurs à venir... :unsure: Je sais que le Cotentin c'est loin pour beaucoup d'entre-vous mais pour une première, il faut soutenir les organisateurs... :clapping:

Link to comment
Share on other sites

Bon, visiblement l'été dans le Cotentin ne mobilise pas les foules... :hummm: Nous avons décidé avec les organisateurs de maintenir la manche même si seulement 2 inscriptions pour le tir au propulseur nous sont parvenues... Par contre, la manche de tir à l'arc est annulée car il n'y a aucun inscrit et nous la remplaçons par une 2ème manche de tir au propulseur (une le samedi et l'autre le dimanche). Ces manches seront ouvertes au grand public à qui nous prêterons du matériel et que nous accompagnerons sur le parcours. Et promis, vous aurez tout de même un reportage avec photos, ne serait-ce que pour vous présenter les animations proposées en costume par l'équipe des Chalcophore au sein de l'espace Préhistoire et vous montrer la beauté du lieu. On va bien s'amuser quand même j'en suis sûr !! :banana:

Link to comment
Share on other sites

ah flute c'est triste. On aurait adoré venir avec les copains, mais les uns seront en vacances, d'autres bloqués pour diverses raisons, et pour finir, malgré notre apparente proximité géographique, nous avons quand même presque 5h de route......cela calme les velléités des plus motivés.

Nous regrettons d'autant plus que les organisateurs semblent motivés.

Edited by Daim
Link to comment
Share on other sites

Pareil, pour moi c'est impossible à cette date je suis en Bourgogne. Mais je le regrette beaucoup pour deux raisons. La première c'est que ça me fait mal au coeur que des gens se soient décarcassés pour rien et l'autre c'est que si j'avais été le seul inscrit à l'arc et ben.... Je gagnais la manche haut la main ! Caramba, encore raté !

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis les amis. Je sais bien que le Cotentin est géographiquement éloigné pour les tireurs du "Grand Ouest". C'était un pari avec les organisateurs. Nous pensions qu'avec les grandes vacances qui débutaient certains pourraient faire le voyage. Habituellement, il y a 1 500 à 2 000 personnes à venir à cette manifestation "Les Historiques du Tourp". On va bien en convaincre quelques uns de venir s'essayer au propu et pourquoi pas susciter des vocations.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...