Jump to content

Vieillissement Arc


The.Neness
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

cela fait plus d'un an que je n'avais pas touché à mon arc (Initech 66"). J'ai racheté la corde qui répondait aux caractéristiques de l'arc, car l'ancienne était abîmé. Le problème est que la corde n'est plus dans l'axe comme vous pouvez le voir sur la photo, du coup la corde saute et je ne peux pas "viser droit". Je me demande si le bois a pu se déformer légèrement. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Avez-vous une solution pour m'éviter de racheter un arc ?

Merci d'avance

post-12637-0-00906100-1366643925_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Salut, peut être dû à la déformation de la poignée.

Je pense que c'est du plastique et non du bois et que l'entreposage lui a été fatal (si pas à plat par exemple)...

pour bien contrôler ça: la corde doit passer au milieu des branches ET par les vis de fixation de celles-ci.

Autant acheter un arc plus séreux (là c'est plus du loisir) si tu veux continuer le tir à l'arc (le top: aller voir dans un club comment ça se passe ) :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

cela fait plus d'un an que je n'avais pas touché à mon arc (Initech 66"). J'ai racheté la corde qui répondait aux caractéristiques de l'arc, car l'ancienne était abîmé. Le problème est que la corde n'est plus dans l'axe comme vous pouvez le voir sur la photo, du coup la corde saute et je ne peux pas "viser droit". Je me demande si le bois a pu se déformer légèrement. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Avez-vous une solution pour m'éviter de racheter un arc ?

Merci d'avance

c’est plastique et fibre ... j'ai u de nombreux arc comme sa dans les main et il étaient tous vrillé !!! même sorti de la boite ces arc son pas bon du tout avec ce type d'arc tu en a pour ton prix comme on dit

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La poignée qui n'est pas tout à fait droite est un problème des poignées Initech qui est censé être résolu. Mais ce ne sont pas des poignées fiables. Si je me souviens bien, un webarcher avait acheté un Initech et l'avait laissé en plein soleil avec les arcs des copains pour boire un coup. Une demie-heure / une heure plus tard la poignée était vrillée alors que les arcs d'archerie n'avaient pas bougé.

Rachète-un arc, d'initiation et/ou d'occasion qui ne vienne pas de Décat' et fait toi conseiller par un archer. Tu peux t'en tirer à pas cher et avoir du matos de nettement meilleure qualité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

cela fait plus d'un an que je n'avais pas touché à mon arc (Initech 66"). J'ai racheté la corde qui répondait aux caractéristiques de l'arc, car l'ancienne était abîmé. Le problème est que la corde n'est plus dans l'axe comme vous pouvez le voir sur la photo, du coup la corde saute et je ne peux pas "viser droit". Je me demande si le bois a pu se déformer légèrement. Cela vous est t'il déjà arrivé ? Avez-vous une solution pour m'éviter de racheter un arc ?

Merci d'avance

non pas de solution...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...