Jump to content

Quelles Pointes Et Encoches ?


Zwizzor
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, je suis sur le point de m'acheter des flèches pour faire du indoor & outdoor.

Je tire du 32 livres pour une allonge de 74.5cm (29 pouces)

Mon prof m'a conseillé de prendre de l'ACC 3-04/680, j'en ai trouvé ici :

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/267-1134-Tubes,_fleches_et_accessoires-Tubes_Carbon_Target-Cible-EASTON-Tubes_ACC_par_12 et je me demandais donc, quelles pointes et quelles encoches prendre avec ?

Merci d'avance pour votre contribution :)

Zwizzor

EDIT: et quelles plumes, au cas ou je voudrais commander les flèches montées ?

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

Moi je te conseille d'aller dans ton mag préféré et de lui confier la fabrication de tes flèches car le jour où tu vas avoir besoin de faire rafistoler tes flèches dans ton archerie et que tes fûts viennent d'internet, il y a de fortes probabilités qu'il t'envoie sur les roses et il aura bien raison.

Pour la petite différence de prix entre internet et ton archerie préférée, pense plutôt à faire bosser ton commerçant, tu verras que tu en tireras que du bénef. (à mon humble avis :acute: )

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne pense pas la même chose, je me suis déjà bien fait arnaquer lorsqu'il m'a vendu mon arc.

Et puis bon l'archerie du coin faut quand même prendre le train pour y aller chez moi, alors payer 40€ de plus non merci, en plus le gérant du site travaillais avec mon club à un époque.

Et finalement il y a des chances pour que je prenne ces flèches complètes :

http://www.serviceplusarchery.fr/WebBoutique/produit/198-2079-Tubes,_fleches_et_accessoires-Fleches_Carbon_pour_Tir_Cible-CARBON_EXPRESS-Fleches_Medallion_XR_

Edited by Zwizzor
Link to comment
Share on other sites

S'il y a 40 euros d'écart, alors change d'archerie...

Pour en revenir à internet et l'archerie du coin, quand je me rends chez mon dealer et qu'il vire quelqu'un qui vient faire réparer ou monter ses flèches achetées sur internet, j'avoue que j'ai du mal à cacher un grand sourire. :06:

Link to comment
Share on other sites

c'est sur que si tu as déjà eu des "soucis" avec ton archerie locale et que tu connais le gérant du site, et qu'il ne t'est pas facile d'aller dans une autre archerie, continue d'acheter en ligne.

autant effectivement acheter complet aussi, sauf si tu aimes le faire toi même mais dans ce cas tu es aussi à l'aise dans l'achat des composants.

phil38,

venir en magasin monter les flèches achetées en ligne, faut être un peu "idiot" pour espérer se faire aimer par le tenant du magasin c'est sur.

(autant acheter complet sur le web, car le gars va soit refuser soit faire payer bien comme il faut, et du coup aucun intérêt pour l'acheteur...)

après le gars peut espérer aussi faire venir l'acheteur plus régulièrement chez lui.

Link to comment
Share on other sites

S'il y a 40 euros d'écart, alors change d'archerie...

Pour en revenir à internet et l'archerie du coin, quand je me rends chez mon dealer et qu'il vire quelqu'un qui vient faire réparer ou monter ses flèches achetées sur internet, j'avoue que j'ai du mal à cacher un grand sourire. :06:

Je compte le prix du transport dans l'écart de prix, car il est bien sûr à prendre en compte.

L'archerie la plus proche de chez moi est à plus de 50Km...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...