Jump to content

Ma Présentation


Fauconthom
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et a tous! :)

Je m’appelle Thomas, alias Fauconthom, j'ai 16 ans, bientôt 17 et j'habite en Moselle J'ai découvert ce forum il y a quelques mois, il m'a beaucoup plus et surtout beaucoup aidé!!! notamment pour la fabrication de mes flèches bois. J'ai donc décidé de m'inscrire, car les personnes ont l'air super sympas!!! :) et j'ai envie d'en apprendre toujours plus sur ma passion: le tir à l'arc. je pratique le tir à l'arc depuis une bonne dizaines d'années, mais j'ai commencé en club depuis environs 6 ans. Depuis très jeune j'ai toujours été en "admiration" devant les archers qui tirent en instinctif. En club j'ai commencé par du tir à l'arc classique, avec viseur etc... quelques années plus tard j'ai acheté mon premier arc de compétition et j'ai commencé les compètes en salle.

Mais en décembre 2011 j'ai décidé de tout arrêter pour me mettre au parcours 3d. J'ai donc acheté un premier longbow (un buck trail, black hawk ), et j'ai fais ma première saison en 3d et j'ai totalement ADORE !!! Donc j'ai voulu m'investir "vraiment" dans cette discipline et a noël (2012-2013) j'ai décidé d'acheté du matériel de meilleur qualité, après plus de deux heures passées à tirer dans une archerie assez connue, mon choix s'est finalement porté sur un Navajo "Caddo" de Roy Hall (53# à 28" en 62"). Mon objectif maintenant c'est de bien préparer la saison 3d qui arrive et d'apprendre a bien connaître mon nouvel arc.

j’espère un jour rencontrer certains d'entre vous sur un parcours! :D :)

Fauconthom.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue!

je dis bienvenue aussi,

mais 53# à 16ans, moi ça me fait craindre un peu pour tes tendons. fais bien attention à cela

J'ai aussi pensé que c'était beaucoup (en pleine croissance et tout ça...), mais moi je suis pas une référence avec mes 18 livres pénibles en fin d'entraînement. :ouf:

Mais c'est vrai que ce serait dommage de ternir une belle passion avec une sale tendinite...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre accueil !!!!!!! :)

pour la puissance de mon arc je voulais justement vous poser la question! Car autour de moi personne n'est d'accord, j'ai commencer il y a environ 6-7 ans avec un classique d'environs 20lbs, je suis "monté" petit a petit et j'ai fini par 26-28lbs puis j'ai essayer un longbow quelques temps en 30lbs mais il m'a parus très très "mou"! après de longues réflexions et discutions avec des archers et mon "vendeur habituel" j'ai acheter mon 1er longbow en 45lbs. Au début j'ai eu un peu de mal, mais ça c'est très vite arranger, et c'est vite devenu que du bonheur!!! et oui PatriceB, c'est là que j'ai remarquer que le parcours est addictif :wub::good: :D .les 45lbs ne m'ont pas posés de problèmes. j'ai donc décider au noël dernier de changer d'arc, j’avoue avoir eu "peur" lorsque que j'ai vu les 53lbs écrient sur la branche inférieur de mon Caddo. Mais j'ai été très surpris par la "souplesse" a l'armement, et après 2 heures de tir avec je n'avais aucunes douleurs ni "fatigue musculaire" j'ai donc craquer et acheter cet arc (pour revenir à la "souplesse" samedi dernier, j'ai été sur un parcours amical ou j'ai tiré dans le peloton d'un archer "aguerrit" qui a beaucoup d'années de tir derrière lui et qui est très très très gentil! certains d'entres vous le connaissent peut-être.A pause de midi, on as un peut tiré en échangeant d'arc, il possède également un arc droit (Great plains) mais en 40lbs, je vous avoue que lorsque je lui ai dit que mon arc faisait 53lbs sa réaction a été :113: mais après quelques flèches décochées il m'a dit "je t'avou que je me suis trompé, les 53lbs sont plutôt souple a l'armement et ils se tiennent "facilement" a l'ancrage, et la décoche est super confortable!" ) . Je pense que le fait que je pratique le tir depuis "pas mal" d'années et le fait que ce n'est pas mon premier arc, ainsi que ma "posture",( je fait environ 1m80 et environ 88kg) je ne suis pas "mégrichon" rendent les 53lbs moins "dangereux" après je me trompe peut-être, c'est pour cela que je vous en parle! :unsure: ;) je compte aussi prépare la saison qui arrive "correctement" c'est à dire faire un entrainement régulier et progressif (le mardi, jeudi et samedi par exemple), et en y allant pas "bourrin" (mon but n'est pas de tirer le plus de flèches possibles en peut de temps, je pense que si j' aurais fait ça, la tendinite serai présente depuis longtemps!!!) mais un entrainement correcte, mais surtout de m'échauffer pendant au moi 15 minutes avant de tirer, et de bien m'hydrater. Qu'en pensez vous? jusqu'aujourd'hui je n'ais jamais ressentis de douleurs liés au tir à l'arc mais si je remarque la moindre gêne ou douleur, je pense baisser directement de puissance pour ne pas tout gâcher!

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils! :)

Fauconthom.

Link to comment
Share on other sites

Tu as tout compris.

Boire (de l'eau) régulièrement est le secret anti-tendinites. Savoir s'arrêter en est un 2ème, savoir baisser sa puissance au bon moment fait aussi que l'on tirera longtemps.

J'avoue que tes 53# me font peur mais avec ta stature (j'ai la même mais des années en plus), et le fait que tu tires depuis plus de 5 ans, cela me rassure.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue camarade en bois !

Si jamais tu passes un jour par le sud du pays d'arc, n'hésites pas à me mettre un petit message, ce serait un plaisir d'échanger quelques flèches entre branchus !

En parlant du sud du pays d'arc, seras-tu au tir aux marques de Mont l'Evêque du 10 mars ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...