Jump to content

Materiel Adapté....


clemax
 Share

Recommended Posts

Jénésise je viens de voir que ton pote est de becherel....ca dois etre a 50 borne de chez moi.....peut etre et si il veut pouvons nous echanger nos contact.....je suis pres a ke deplacer sans probleme......moi je suis du coté de paimpont (en foret de broceliande)en tout cas et je me repete merci de cette attention...je bien content de m'etre inscrit sur ce forum...

Link to comment
Share on other sites

T'en fait pas, même en club, y'en a qui restent perdus ou qui croient savoir. Trop d'archers confondent encore allonge (je préfère dire mesure) AMO et allonge d'archer, spine et paradoxe, mesure de la hauteur d'arc sur un arc débandé avec un mètre ou bandé avec une corde étalon, ..., et ce ne sont que le principales erreurs.

C'est d'la faute des Ricains qui font quand même un peu exprès pour nous embrouiller :06: Et certains facteurs d'arcs ou vendeurs en jouent quand ils n'arrivent pas à la puissance demandée, ils prennent ce point de doute pour justifier une erreur ou vendre un arc :wacko:

Et y'a pire : sur les tableaux de choix de flèches il y en a qui n'ajoutent qu' 1"1/4, ou encore qu' 1", faut vraiment faire attention au schéma de la marque.

Bref, il faut vraiment chercher à comprendre et aller au fond des choses 8P

Link to comment
Share on other sites

salut clemax

pour faire simple mesure tes fleches du creux de l encoche et ras du tube et donne nous la cote en cm et si par la meme occasion si tu voie si elles dépassent

si oui de combien ? c est pour du a peut pres

de toute facon que l on veut , ton arc ne va pas avec ton allonge a 31 et 32 " il doit prendre 4 a 5# ca commencer a barrer ( en un mot un barre a mine )

a plus

Edited by ARC 82
Link to comment
Share on other sites

Attention, j'ai bien fait la différence entre l'allonge de l'archer et la mesure selon norme AMO de l'arc. J'ai comme l'impression que vous confondez un peu les 2 :wacko:

Pour reformuler la chose, une mesure AMO de 28" qui est marquée sur l'arc correspond à une allonge d'archer de 26"1/4

Je me suis d'ailleurs planté sur mon post précédent il y a 1"3/4 de différence et non 1"1/4 (post modifié) :21:

on confond tout le temps, et je m'étais fait avoir pour l'achat d'arc de la miss l'année dernière

tout comme aussi la mesure du band pour un longbow, donné sur le dos ou sur le creux du grip...

Merci du RAPPEL Patrice :37:

Link to comment
Share on other sites

D'où ma maniaquerie de toujours demander comme est mesuré l'allonge :06: .

En principe si on prend la mesure à l'avant de l'arc - au moins sur une poignée classique - on tombe sur la mesure AMO , puisque les 1.75 pouces correspondent à la distance entre le creux de la poignée/Berger Button et l'avant de l'arc :06:

Link to comment
Share on other sites

bonjour....enfin une journée avec un peu de soleil......j'ai donc pris plusieur mesures...

l'arc mesure donc 176 cm=69.2 pouce

entre les poupées 172 cm= 67.7 pouce

fleche de 80.5cm=31.6 pouce (sans la pointe qui fait 3.5 cm=1.3 pouce)

arc bandé....de l'encoche de la fleche a l'interieur de la poignée j'obtiens 73 cm=28.7 pouce

de l'encoche a l'exterieur de la poignée...j'ai 78cm =30.7 pouce

et le bout de fleche depasse de 5cm=1.9 pouce (avec la pointe) et sans la pointe de 1.5 cm=05 pouce.....

bon j'espere avoir tout bien converti cette fois.

voila voila^^

en esperant que c'est asser précis.

Edited by clemax
Link to comment
Share on other sites

Bon, si tu as donné la hauteur de ton arc débandé c'est un 68"

Ton allonge d'archer et de 28,7"

Ton arc doit peser (avec une mesure de 2,4" supplémentaire) environ 7,5# de plus que celle marquée sur l'arc.

Et ton arc de 68" est un peut court pour rester dans la norme pour ton allonge mais cela ira. Juste plus difficile à maitriser qu'un arc plus long. 70 voire 72" aurait été préférable pour débuter.

Manque plus que la puissance réelle mesurée à cette allonge ; 2 techniques :

La plus sure = accrocher l'arc par la poignée à une poutre et charger un seau de gravier jusqu'à arriver à l'allonge puis peser le seau.

Ou un pèse personne et une béquille puis armer l'arc jusqu'à l'allonge mais faire très attention à ce que la béquille ne glisse pas (éviter les pèses personnes lisses ou alors mettre un caoutchouc sous la béquille.

Link to comment
Share on other sites

je pense que mon organisme devrait parfaitement supporter l'apprentissage^^(petite cheville)surtout comme j'ai bossé dans le port de charge lourde j'ai vraiment travaillé sur le renforcement musculaire du dos et des bras....entre boulot et les sports déja pratiqués j'ai une asser bonne constitution physique .....mais je vais quand même écouter vos avis et me suis déja renseigné(vite fait) sur un club de tir près de chez moi....je pense les contacter dès cette semaine mardi je crois....car il est vrai que si je doit faire des corrections (positionnement ou autre) autant corriger cela très vite^^.....merci encore pour toutes vos réponses et je suis très heureux de m'être inscrit sur ce forum......(de plus après avoir parcourus plusieurs sujets je suis vraiment estomaquer des réalisations que dis-je des pièces artistique que j'ai pu découvrir ici.....arbalète, coutellerie, carquois etc....)

Link to comment
Share on other sites

salut clemax

on y arrive donc une allonge de mesure amo de 30.5 / 31" grosso modo ( donc tu n est pas un extraterestre ce qui est mieux pour toi pas la peine de tailler tes fleches dans les branches )

et pour le poids de ton grosso modo tu trouve 26kg 500 donc en livre 58#

il est vrais que 70" et un petit 35# 40# je pense que tu aurait plus alaise dans le tir (plus precis )

a plus et bonne fete

Edited by ARC 82
Link to comment
Share on other sites

attention aussi à ce faux semblant :) :

tu es costaud, ok, pas de problème

mais le tir à l'arc utilise des muscles (entre autres les dorsaux) qui sont très spécifiques et nécessitent un renforcement très progressif

exemple parmi d'autres : je serais incapable de lever la moitié des charges que tu peux emporter, mais je tire sans problème un arc de 50 à 55#

(j'ai même tiré 60# il y a quelques années)

pourtant je suis un type pas du tout musclé, pas du tout physique, mais j'ai 20 ans de tir à l'arc ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...