tangent Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Tout est dans le titre, j'ai gagné de haute lutte le droit de m'équiper d'une loupe dans le cadre de ma formation d'arbitre. J'en trouvé une loupe sympa et pas chère, et à l'arrivée de la commande, il s'avère que le grossissement est trop important . Du coup, je préfère demander :06: aux pro quel grossissement ils ont choisi ?Merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Qeneo Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 x3 c'est largement suffisant (pour moi pas au dessus)J'ai opté pour une loupe format "carte bancaire" équipée d'un lumièrela même que celle-ci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tangent Posted December 4, 2012 Author Share Posted December 4, 2012 Merci Très joli modèle, pour investir je vais attendre d'avoir réussi l'examen, mais l'indication du grossissement va m'être très utile.Bizarrement on trouve des tas de loupes pas chères avec de forts grossissements 30X ... Mais moins de choix abordable en 3X Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Grincheux Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 Pour le grossissement ,c'est celui qui avantage l'archer ..........bon je suis loin !!!!!!!!!!!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 3x aussi pour ma part, mais je suis resté en modèle rond... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted December 4, 2012 Share Posted December 4, 2012 l'important, c'est qu'elle ait l'éclairage, car déchiffrer des cordons en salle, ce n'est pas évident : où qu'on se mette, on se fait de l'ombre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 j'en avais achetée une avec éclairage intégré, jamais pu m'y faire, j'ai repris la lampe de poche, quand au grossissement 3X aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 j'utilise aussi une lampe non intégrée, en fait une petite attaché à mon porte-clef (vendue en rayon automobile)l'avantage tu peux faire vairer l'angle de la lumière... (pratique en 3D) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts