Jump to content

Importance Du Placement De La Corde Sur Les Poupées


xave1970
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens de m'acheter une arbalète sur le web, évidement je l'ai reçus en kit , et j'ai tout bien monté comme le monsieur il a dit sur le papier, et j'ai même monté la corde, tout c'est bien passé, mais malgré cela , une des boucles n'est pas placé correctement sur une des poupées, pas énorme la différence avec l'autre . Mais bon c'est ma première fois et j'ai pas envie de prendre une corde dans la tronche au premier tir. Donc la question est: y a t'il une importance cruciale sur le placement de la corde sur les poupées?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous, je viens de m'acheter une arbalète sur le web, évidement je l'ai reçus en kit , et j'ai tout bien monté comme le monsieur il a dit sur le papier, et j'ai même monté la corde, tout c'est bien passé, mais malgré cela , une des boucles n'est pas placé correctement sur une des poupées, pas énorme la différence avec l'autre . Mais bon c'est ma première fois et j'ai pas envie de prendre une corde dans la tronche au premier tir. Donc la question est: y a t'il une importance cruciale sur le placement de la corde sur les poupées?

ba deja des photo et une présentation serrer plutot cool car la sa fais du genre bonjour j'ai besoin de et après plus de nouvel

donc OUI une corde dois bien être dans la gorge de la poupée sinon sa risque de la faire sortir si elle et mal mise (sa mes arriver sur un arc recurve de chez décathlon pour voir justement comment cela réagi et sa secou deja a 22LBS alors sur une arbalète qui son souvent a 150LBS minim sa dois faire très mal

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord, merci, a tous de m'avoir répondu si vite, c vrai qu'une image vaut mieux qu'un grand discourt, donc voila ce qui m’arrive:

https://plus.google....336515701098561

en fait la corde et bien passé sur les deux poupées mais pas bien au milieu sur celle de gauche donc ... quoi qu'il en soit je ne pense pas tirer comme ça, je trouve que ca pu , et en effet c'est une arbalète 175 livres donc ....

Et donc une petite présentation aussi tant qu'on y est, je m'appelle xavier , 42 ans, envi de m’initier au tir a l’arbalète mon grand frère en avais une quand j'était gamin et des exelentes sensations de tir a l'époque donc voila c'est a peu près tout

Edited by xave1970
Link to comment
Share on other sites

Curieux.............je pense que ca ne vient pas de l'arc, qui sauf s'il a été vraiment esquinté (auquel cas sa revente s'apparente à de l'escroquerie, mais je ne pense pas) , ca doit venir du montage de l'arc sur l'arbrier..................

Mais je n'y connais pas grand chose en arbalestrie.....

Link to comment
Share on other sites

Curieux.............je pense que ca ne vient pas de l'arc, qui sauf s'il a été vraiment esquinté (auquel cas sa revente s'apparente à de l'escroquerie, mais je ne pense pas) , ca doit venir du montage de l'arc sur l'arbrier..................

Mais je n'y connais pas grand chose en arbalestrie.....

Je pense que tu as trouvé la solution .

Mais il faut des photos de l'arbalète complète, je pense que c'est avant tout un problème de montage ou alors il y a des dégâts sur l'arbalète

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu as trouvé la solution .

Mais il faut des photos de l'arbalète complète, je pense que c'est avant tout un problème de montage ou alors il y a des dégâts sur l'arbalète

pareil la corde et bien dans les gorge de la poupée, si le montage et nickel je dirais que ton arc et vrillé et alors la tu appel le magasin ou tu a acheter et tu leur explique le problème (GENTILLEMENT car si tu te mets a leur gueuler dessus il risque de rien vouloir faire !!) tu la acheter ou ??

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous merci d'être si nombreux a vous pencher sur mon petit problème, donc voila ou j'en suis après vérifications et mesures en tout genre, j'ai une légère asymétrie de l'arc, de 5 mm quand même quand je l'ai monté il y avait deux repères a aligner, ce que j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais au serrage de la vis il y a du avoir un mouvement qui a créé l’asymétrie , donc du coup je v retirer la corde si je peu et recentrer tout ça pour voir si ça règle le problème. Par ce que en plus de tout ça j'ai un autre problème, j'ai une fausse corde qui sert a placé ou a enlever la vrai, mais la ou ça bloque c'est que lorsque je tend la fausse corde celle-ci bloque la vrai et plus moyen de l'enlever, et j'ai le problème inverse a la pause la vrai corde tendu bloque la fausse et je suis obligé de tirer dessus pour la décoincer et je doute que cela soit très bon !!! m'enfin personne n'a dit que c’était simple de débuter une activité hein !!! :wacko:

J'avais pas vu ta question jénésise, je l'ai acheter a est-archerie via natura buy, ils sont plutôt sympa je pense pas que l'arc soit vrillé c plutôt moi qui ai pas assuré au montage !!

Edited by xave1970
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous merci d'être si nombreux a vous pencher sur mon petit problème, donc voila ou j'en suis après vérifications et mesures en tout genre, j'ai une légère asymétrie de l'arc, de 5 mm quand même quand je l'ai monté il y avait deux repères a aligner, ce que j'ai fait du mieux que j'ai pu, mais au serrage de la vis il y a du avoir un mouvement qui a créé l’asymétrie , donc du coup je v retirer la corde si je peu et recentrer tout ça pour voir si ça règle le problème. Par ce que en plus de tout ça j'ai un autre problème, j'ai une fausse corde qui sert a placé ou a enlever la vrai, mais la ou ça bloque c'est que lorsque je tend la fausse corde celle-ci bloque la vrai et plus moyen de l'enlever, et j'ai le problème inverse a la pause la vrai corde tendu bloque la fausse et je suis obligé de tirer dessus pour la décoincer et je doute que cela soit très bon !!! m'enfin personne n'a dit que c’était simple de débuter une activité hein !!! :wacko:

J'avais pas vu ta question jénésise, je l'ai acheter a est-archerie via natura buy, ils sont plutôt sympa je pense pas que l'arc soit vrillé c plutôt moi qui ai pas assuré au montage !!

on ne c'ets jamais un arc peux vriller quand tu l'aura démonter mose le a plas sur une table bien plane et regarde que des 2 coté il y et les même forme (je n'est jamais tester mais je pense que pour voir si un arc et vriller c'est la meilleur façons)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , merci a toutes et a tous de vous êtes penché sur mon prob, mais celui -ci est résolu grâce a vos conseil, après démontage et remontage avec un peu plus d'attention tout est rentré dans l'ordre, c’était juste un décalage lier au serrage , la tout me semble bien . Avoir au premier essaie dans quelque jour,(dés que la météo me sera favorable en faite). donc je vous communique rai mes premières impressions, en tout cas si cela intéresse quelqu'un :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...