Jump to content

Ma First !


jeaan
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous, je suis fan de survie et apres avoir pas mal planché sur le sujet, je me suis dit qu'il me falais une arbalete !

n ayant aucune conaissance du sujet, je suis passé par ici lire et relire tout les sujet du forum.

j adore fabriquer les choses par moi méme donc je me suis lancé dans la conception .

je n ai pas trop d outils, chignole, lime, scie a métaux, et un etau.

je récupere la matiere premiere dans une benne a ferraille sur mon lieu de travail.

j ai juste acheté un arc crossbow 150livres et fait fabriquer une corde sur mesure par mon archerie préférée

voici quelques photos.

Link to comment
Share on other sites

img2839g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

et voila pour aujourd hui.

il me reste a fabriquer un pontet pour la queue de détente, un étrier d armement pliable pour qu'il puisse aussi me servir de bipied, finir mon épaulement de crosse, et faire une petite lame de ressort pour tenir la fleche sur l arbrier.

elle fonctionne tres bien, j essaye de régler ma lunette mais c'est pas facile avec les rafales de vents.

A 18m j ai un groupement de 4cm , je suis assez content mais je commence a voir les multiples défauts qu'il faut que je corrige ou ceux qu'il faudra que j 'élimine pour ma prochaine arba. notemment au niveau du systeme de détente qui est trop dur une fois la tension de corde appliquée. j ai aussi pas mal de frottement de corde sur le rail,

Link to comment
Share on other sites

Pour une première, c'est plutôt réussi. Quel système de détente as tu choisi?

La peinture en bombe de voiture à base le plus souvent de solvant genre acétone est incompatible avec les glycéros (base white spirit) ou acryliques (base eau). Il faut tout traiter avec la même composition de peinture.

A la rigueur, une glycéro fonctionne sur une acrylique bien sèche et poncée.

Link to comment
Share on other sites

j'ai la nette impression que tes carreaux d'arbalètes sont en fait des simples flèches standards

et j'ai peur pour toi au tir, car il me semble voir une encoche au contact de ta corde, et le diamètre de ta corde est trop gros pour pousser correctement la flèche avec cette encoche trop petite

=> tir à vide, ou similaire, voir

tes flèches sont quoi exactement ? (adaptées à cette puissance...?)

Link to comment
Share on other sites

pour le mécanisme j ai pris le numéro 8 en expemple c'été le plus simple pour moi a faire.

c'est de la peinture carrosserie a l eau que j ai utilisé , la réaction se fait au niveau du bois qui a l air de "boire" la peinture.

je fais deja les plan de ma prochaine arbalete, j aimerai un arbrier en alu du méme genre que celui de luky26 sur son arbalete a poulie mais je ne trouve pas de barre en alu (si quelqun a un site ou commander ca je suis preneur), sinon je suis entrain de refabriquer un systeme de détente suivant le modele d un décocheur d arc a poulie, comme sur l image, méme avec une grande tension, la détente de fais avec un efleurement du pouce je trouve ca génial, ca va juste etre minutieux a tout ajuster.

img2844ch.jpg

Uploaded with ImageShack.us

je pense aussi monter un biscuit comme sur la tac15 pour minimiser les frottements et faire quelques essai de montage pour eviter que la corde ne touche le rail.

Link to comment
Share on other sites

Je suis moi-même en train de réaliser une arbalète qui ressemble beaucoup à la tienne (y compris la couleur de l'arc, mais c'est un 120 ibs !)

Quelques questions en vrac :

Comment as-tu fixé l'arc à l'arbrier ? Je distingue pas sur la photo.

Le système de détente n'est-il pas trop dur

Link to comment
Share on other sites

pour les fleches ce sont des futs prédator avec une pointe vissable, un empenage plastique et une encoche pour arc, elles sont faites sur mesure a partir de fleches de chasse de récup. elles ont l air de tenir le choc, je n ai eu aucune décoche a vide a cause d une encoche fébrile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...