Jump to content

Bras Qui Bouge Tout Seul


aledu35
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes;

une fois de plus je viens vous demandez conseil =)

Donc je m'explique, lorsque je tir, des que j'arrive à mon point "d'ancrage" sous le visage, j'ai une tendance naturelle de mon bras d'arc qui part a gauche tout seul si je le laisse faire. Donc pour revenir dans le jaune, je dois bouger mon bras d'arc vers la droite, mais durant ce temps ou je revise j'ai tendance à stoper le mouvement de traction. Donc si je resume:

-bras d'arc qui part à gauche=reviser du jaune=arret de la traction=pas bon mouvement=pas bon resultat.

ou

-bras d'arc qui part à gauche=continuiter de la traction=viseur toujours à gauche du jaune=fleche qui arrive la ou il y avait le viseur=fleche pas dans le jaune.

Je precise quand meme que des fois je vise bien le jaune, reste dans le jaune, continue la traction correctement, decoche bien, et que la fleche arrive dans le jaune.

J'aimerais bien savoir ce que vous pensez de tous ça, et si vous avez des idées pour faire en sorte que mon bras ne bouge pas trop.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-tu poster de toi des photos en condition de tir à plein armement : de côté, de dos et par l'arrière ? Elle doivent te montrer en entier de pieds en cap. Cà aiderait grandement à comprendre s'il y a d'abord une raison posturale en fonction de si tu es droitier ou gaucher : pieds et hanches correctement positionnées (un corps vrillé en bas à tendance à faire tourner le haut), position de l'épaule d'arc (une épaule montante est instable et sujette à la bougeotte), le "T" du haut du corps (une posture effondrée vers l'arrière est instable), ...

;)

Link to comment
Share on other sites

je verrais pour poster des photos si vous voulez. Par contre je respecte le "T" avec epaule basse. De plus, mes hanches sont alignées avec mes epaules normalement. Un autre archer de mon club ma regarder hier et n'a pas vu de torsion je pense, sinon il me l'aurai dis je pense. Je prendrais des photos lors d'un entrainement.

Link to comment
Share on other sites

Pour les photos je sais pas quand j'aurai l'occasion d'en prendre vu que je ne sais pas encore quand je pourrai aller à l'entrainement. Es-ce qu'eventuellement des photos avec un elastique vous irais? Parceque je ne peux pas tirer non plus chez moi =s Voila, desolé de ne pas encore avoir mis ces photos =s

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait une decouverte recente lors de mon dernier entrainement. Je tirais toujour dans le rouge voir jaune en haut a gauche parceque mon bras "bougeais tout seul". Le blason etait deja asser bien entamé, et un archers de mon club a eu l'idée de changer mon blason. Je me retrouve donc avec un blason quasi neuf et la miracle... tou rentre dans le jaune, j'arrive a stabiliser dans le jaune et a bien faire mon geste. Depuis j'avoue ne plus rien comprendre mdr c'est quand meme pas juste parceque le blason etait deja abimer que j'etais "attiré" dans les trous deja fait dans le blason. Un archer de mon club est comme ça, il tir en poulie et il a toujours tendance à tirer dans les trous qu'il a deja fait. Apres ca reste a verifier sur la durée si c'est vraiment le cas pour moi aussi.

Qu'en pensez-vous de tous ça?

Link to comment
Share on other sites

Forme atténuée de peur de la carte...

Je te conseille de tirer à l'entraînement sur une cible évidée des zones 10 à 8 inclues et retournée. Faire le dernier tiers des séances sur cible normale avec ou sans impact déjà existant. Tout le long des tirs, conserver le bras au moins 3 secondes après le départ de la flèche. Finir la séance de tir sur de la paille (2/3 volées) en se concentrant sur la propreté du geste de tir et la stabilité du bras d'arc.

Tu peux éventuellement faire une moitié de séance avec un bracelet lesté au poignet de la main d'arc.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...