Jump to content

Découpe Lame De Suspension!


Aurel38
 Share

Recommended Posts

Tu crois?

J'ai pourtant laissé plus de matiére au milieu.

J'ai laissé un rectangle de 5 sur 5 cm (au milieu) puis j'ai affinés réguilérement les lames jusqu'à l'extrémité de l'arc.

J'ai pourtant lu sur d'autre post que ce n'était pas forcement un probléme.

En fait je compte aussi sur le fait que de chaque coté du trou l'arc étant tenu par le systéme de fixation et coincé par l'arbrier les efforts à cet endroit (le trou ) devraient être assez faible....

Je fais fausse route?

Sinon personne n'a de conseils sur les poupées?

Ce n'est pas un problème pour tout le monde , mais tout dépend du risque que l'on veut prendre.

les arcs avec un trou au centre, ça casse facilement ,c'est un point de rupture, avec un trou c'est un pseudo arc.(ce n'est pas la configuration que j'utilise)

Et si tu nous parlais de ton projet complet ,l'arbrier , le bois ou le métal que tu vas utiliser ,le système de détente ,la mannière dont tu vas armer cette arbalète

la fabrication d'une arbalète commence par le rassemblement des bons matériaux en éliminant le maximum de risque.

J'ai remarqué que ton profil n'était pas complet, il y a une raison?

Link to comment
Share on other sites

Salut Jmc!

Voila le profil est mis à jour, il me semblait pourtant l'avoir déja fait lors de mon inscription.

Les bizareries de l'informatique!

C'est vrai que je n'ai pas parlé du reste du projet, je vais peut étre renomé mon topic dans quelques temps...

Alors, un peu plus de détails!

L'arbrier serat en chêne massif (j'ai réussi à me procurer une jolie poutre de 60*80*200). J'en suis amoureux!

Je pense garder les 8 cm de large sur le devant et diminuer progressivement jusqu'a la noix. aprés la noix amincire considérablement l'arbrier.

Pour le style, je dirais 15 ou 16 éme mais je ne compte pas vraiment rechercher la véracité historique.

Disons qu'elle serat inspirer de cette époque!

Pour le mécanisme de déclanchement j'ai choisi le numéro 17 auquel j'essaierai de rajouter des ressorts pour tenter d'avoir un systéme qui reprenne sa position "automatiquement".

Alors pour le métal:

Pour l'étrier j'ai trouvé des piéces trés rigides et légeres à la casse. ( je pense qu'elle sont en aluminium)

Pour les renforts et le support de l'axe de la noix, je pense prendre des fers plat en acier laminé (je ne sais pas trop quoi prendre pour l'épaisseur...)

Pour la "tige gachette" c'est le flou artistique, je ne sais pas à partir de quoi la faire... : (

Pour la noix j'ai trouvé une tige de fer de 35 mm de largeur.

A ce sujet, comme je n'aime pas trop la prise de risque j'aimerai bien savoir comment tu fabrique celles que tu utilise pour tes modéles les plus puissants. (J'aime bien avoir de la marge!)

Et quelle axe tu utilse pour la soutenir, quelle diamétre, quelle matiére...

Pour l'armé je ne sais pas encore, mais j'ai récupérer 1 cric en trés bonne état à la casse.

Edited by Aurel38
Link to comment
Share on other sites

Salut Jmc!

Voila le profil est mis à jour, il me semblait pourtant l'avoir déja fait lors de mon inscription.

Les bizareries de l'informatique!

C'est vrai que je n'ai pas parlé du reste du projet, je vais peut étre renomé mon topic dans quelques temps...

Alors, un peu plus de détails!

L'arbrier serat en chêne massif (j'ai réussi à me procurer une jolie poutre de 60*80*200). J'en suis amoureux!

Je pense garder les 8 cm de large sur le devant et diminuer progressivement jusqu'a la noix. aprés la noix amincire considérablement l'arbrier.

Pour le style, je dirais 15 ou 16 éme mais je ne compte pas vraiment rechercher la véracité historique.

Disons qu'elle serat inspirer de cette époque!

Pour le mécanisme de déclanchement j'ai choisi le numéro 17 auquel j'essaierai de rajouter des ressorts pour tenter d'avoir un systéme qui reprenne sa position "automatiquement".

Alors pour le métal:

Pour l'étrier j'ai trouvé des piéces trés rigides et légeres à la casse. ( je pense qu'elle sont en aluminium)

Pour les renforts et le support de l'axe de la noix, je pense prendre des fers plat en acier laminé (je ne sais pas trop quoi prendre pour l'épaisseur...)

Pour la "tige gachette" c'est le flou artistique, je ne sais pas à partir de quoi la faire... : (

Pour la noix j'ai trouvé une tige de fer de 35 mm de largeur.

A ce sujet, comme je n'aime pas trop la prise de risque j'aimerai bien savoir comment tu fabrique celles que tu utilise pour tes modéles les plus puissants. (J'aime bien avoir de la marge!)

Et quelle axe tu utilse pour la soutenir, quelle diamétre, quelle matiére...

Pour l'armé je ne sais pas encore, mais j'ai récupérer 1 cric en trés bonne état à la casse.

pour la gachette moi j'ai utilisé un fer a béton de diamètre 1cm que j'ai mi en forme a chaud et martelé un peux pour lui donner un aspect carré

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ok aurel ne te gene pas de nous montrer des photos avant de faire tes premieres essaie et oublie pas visiere de securiter,gangs et botte de securiter et beaucoup de reflexion avant les essaies , et je dis pas sa pour faire plaisir au nazi anti-armes mais tous les machines mecanique doivent etre utiliser avec prudence le corps humain est tres fragile,,,, Robin a passer proche de ne plus pouvoir jouer du piano ....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est repartis!!

Joyeux noel à tous!

J'ai donc repris la construction avec mon frére en renfort!

Je vous joint les photo très prochainement.

Nous en sommes à rechercher des informations quand à l'allonge "de mise en tension" de l'arc.

Quelle sont les "normes pour un arc de cette taille?

Nous avons fini la noix, la gâchette est en cours de finition ainsi que l'étrier. Nous avons une bobine en dacron ainsi que 2 fut de cèdres de 9 mm de diamètre pour les premiers traits.

Et une petite forge à disposition. : ) :06:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...