Jump to content

Compound Moderne Aux Doigts ?


Towcat
 Share

Recommended Posts

Hello à tous, comme le dit JMG sur Archasse "pas mort le Dan" !! :06:

ça fait maintenant quelques années que je tire avec le même plaisir mon Oneida Extreme Eagle en 3D :ouf:

Today on avait entrainement multiclubs organisé par le CD, et j'ai eu la surprise de voir passer un mec (qui pourtant est un régulier des 3D) avec un poulie nu que je ne connaissais pas...

En effet, pour tirer aux doigts, on sait tous qu'on est limités par l'entraxe : trop court, l'angle induit est trop faible pour un tir manuel correct, il faut un décocheur... idem, les cames rapides modernes pour les décocheurs ne conviennent pas à la décoche manuelle, aussi j'avoue que même si je garde un oeil sur ce qui se fait, c'est quasi toujours orienté décocheur, il n'y a que peu d'arcs dits "modernes" (branches parallèles, système type STS..." convenant au tir "nu"... :pfff:

D'où !a surprise. :rolleyes:

J'ai pu discuter un peu avec son propriétaire, mais lui demandant la marque il m'a répondu en me montrant l'inscription sur le système d'amortisseur de corde, et là : LE TROU ! :lol:

impossible de me rappeler de ce que c'était ! :28:

... alors si certains pouvaient m'aider, j'avoue que ma curiosité a été piquée, je l'ai vu tirer avec, c'était la définition type de l'arc moderne, j'aurais voulu en savoir un peu plus... pour ma culture personnelle. :crazy:

les indices :

> ça ressemble assez à un Bowtech Destroyer quand même...

> l'inscription sur le système type STS était un truc du style se terminant en "... er", comme destroyer, Defender, j'ai vu aussi un Martin qui pourrait coller...

> je suis quasi certain que le STS était dans l'axe du support de stab, donc sous la poignée

> la finition qui m'a surpris, était un noir métal (je crois) avec de petites flammeches bleues très discrètes , ensemble verni... j'ai trouvé ça nulle part dans mes recherches :pfff:

> y'avait un drapeau ricain sur la branche

si quelqu'un trouve le truc, il aura ma reconnaissance infinie ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

8P

Sinon effectivement j'ai eu aussi Dieter (sur le fofo) avec qui j'ai le plaisir de tirer (et qui m'a gentiment aidé récemment à retravailler ma position) qui m'a confirmé que c'était très probablement un Bowtech.

En cherchant hier soir avec Nat. parmis les photos de concours, on a réussi à le retrouver, et donc ainsi son nom et ses résultats... qui sont pas si monstrueux que ça en 3D (là où moi même j'étais franchement dans le jus, pour cause de simple manque d'entrainement... j'étais au dessus).

J'en retiens donc que ça doit être un Bowtech de déjà 2 ou 3 ans sans doute, mais pas du tout adapté au tir aux doigts malgré ce que j'ai cru en voir ; ça doit être un truc plutôt dédié au décocheur, donc pas forcément si tolérant au tir, malgré le trait que j'ai pu voir très impressionnant...

Traduire : avec mes FMJ de 30 grammes j'ai plus de parabole (... et encore, à 57 livres à 30 mètres, ça se discute :06: ), mais j'ai très probablement un tir plus souple et agréable aux doigts...

Merci pour l'avis en tout cas, ça m'a permis de refaire un ptit coucou par ici :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...