UM72 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Bonjour ,j' ai trouvé une photo sur le Web d' un utilisateur de ce loop ( boucle de fil sous l' encochage)avec un arc primitif? Un anneau de pouce est utilisé.Quelqu'un a-t-il déja utilisé ce genre de tir et a une idée de l'incidence sur le paradoxe.Tir au pouce ou aux doigts ( voire décocheur)( hors poulies). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 et ... pourrait-on voir la photo ?ou avoir le lien qui y conduit ? ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totem13310 Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Article sur ce sujet dans le dernier numéro de la revue CHARC ( n°32 ) à la page 38.Utilisation d'un loop cordelette sur un arc traditionnel avec un anneau de pouce.Avantages : plus besoin de gant, sortie de flèche améliorée ( moins de paradoxe ) et plus régulière, et gain de vitesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jénésise Posted October 23, 2012 Share Posted October 23, 2012 Article sur ce sujet dans le dernier numéro de la revue CHARC ( n°32 ) à la page 38.Utilisation d'un loop cordelette sur un arc traditionnel avec un anneau de pouce.Avantages : plus besoin de gant, sortie de flèche améliorée ( moins de paradoxe ) et plus régulière, et gain de vitesse.oui je les vue et tester !!! c’est plutot cool comme style de tire !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
UM72 Posted October 24, 2012 Author Share Posted October 24, 2012 le lien photohttps://pinterest.com/makerteacher/homesteading-survival-primitive-cool-skills/avec un coup de pouce . Mais avec les doigts en prise classique (1 2 ou 3) ? Le paradoxe et le spin modifié?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 il y a de jolies choses, sur cette pageil y en a beaucoup !je me posais la question de la longueur de ce loop (influence du loop des arcs à poulies ... ), j'ai ma réponseparadoxe : minimal, seule la fenêtre de l'arc (et la déviation latérale qu'elle apporte) entre en comptespine : faut voir, ça reste le même arc, mais on a tendance à armer plus loin au pouce, d'où un besoin de flèches plus raidesprise classique : ça va drôlement pincer les doigts, le loop va se refermer dessus car ses deux extrémités sont attachées au même point .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Felix Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 tellement plein de jolies choses sur cette page qu'elle est directement partie en favoris!(avec au moins 2 autres pages issue de la première...) :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts