Jump to content

Mon Arbalète Inspiration Jaguar


Lucignolo
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous...

Comme promis je vous présente ma 1ère arbalète (par 1ère je veux dire qui tient à peu près la route, je ne compte plus mes essais)

L'arc en (je vous laisse deviner) s'est fendu d'un coté...celui de droite, on voit qu'il n'est plus régulier dans sa courbe.

photo006bq.jpg

La "bête" avec l'arc enlevé...

photo010oj.jpg

La poignée...(ah bon ?)

photo009t.jpg

La crosse... (re-ah bon ?)

photo013l.jpg

La même dans l'autre sens...

photo014v.jpg

La noix et une fourchette...

photo012la.jpg

La bête avec son nouvel arc...(là vous avez trouvé !)

photo018wv.jpg

Voilà pour l'instant. Je vous laisse, ma grosse veut mater un film sur l'ordi :(

A+

Link to comment
Share on other sites

Ahhh ces ricains...ils en produisent de la m.....

Bref,

JMG bonne réponse :clapping: En même temps, la lumière que je suis a oublié de les cacher sur les autres photos :bad: nan mais quel âne.

Sinon je me doutais que vous ne deviez pas en voir souvent. C'est vrai que le style du forum est plus médiéval, mais je compte aussi en faire une. Pas pour tirer, juste en décoration.

Rhoooo bin......non, l'arc n'est pas à l'envers (enfin je pense pas :ouf: ) Et arrondir la crosse, tu veux dire là où tu cale ton épaule ? ou l'aspect général ? Sinon pour la détente j'ai honte :unsure:...et c'est la 2ème, la 1ère était trop fragile. Un pote peut me fournir du metal, je retravaille ça dès que j'en ai (ainsi qu'une meuleuse qui me fait temps défaut ) D'ailleurs je vois que beaucoup cherche comment faire une noix, perso j'avais un vieux verrou qui ne tournait plus, la barre en metal qui sert à bloquer la porte se découpe assez facilement pour faire une noix, faut juste le tremper pour un usage fréquent.

J'ai aussi fait un viseur point rouge (non ne me jettez pas d'huile bouillante :21: ) que je fixerais sur l'arbalète. Avant je dois trouver le bon type de carreaux à utiliser pour ensuite mettre un système de réglage pour la visée pas fini de squatter l'ateul'. Pour les carreaux j'ai un p'tit stock de fixation pour les toiles de tentes (les longs tubes reliés par un cordon élastique qui passe à l'intérieur et qui s'assemble pour donner la structure de la tente)

Je dois aussi apprendre à fabriquer une corde pour remplacer ce que j'utilise pour l'instant...y'en a du boulot...

Link to comment
Share on other sites

Salut Cécile,

Peux tu m'expliquer ce qu'est la délamination ? Un ski étant plus où moins lamellé-collé est-ce les lamelles qui se désolidarisent ? (ch'ais pas si c'est clèr tou ça :28:...)

en gros c'est sa une délamination c'est les lamelle de bois qui ce décolle entre elle

Link to comment
Share on other sites

Ok...c'est bien ce qui est arrivé au premier ski (celui de droite sur la 1ère photo). Mais j'avais scié ça comme un cochon, il était déjà un peu "écorché" avant de l'utiliser. Et les tirs ont empiré sa délamination...Celui de gauche avait l'air de tenir la route. On verra bien pour le nouvel arc :unsure: ...

Merci pour la précision ultra-rapide jénésise ;)

Link to comment
Share on other sites

Ok...c'est bien ce qui est arrivé au premier ski (celui de droite sur la 1ère photo). Mais j'avais scié ça comme un cochon, il était déjà un peu "écorché" avant de l'utiliser. Et les tirs ont empiré sa délamination...Celui de gauche avait l'air de tenir la route. On verra bien pour le nouvel arc :unsure: ...

Merci pour la précision ultra-rapide jénésise ;)

mais derien !!!

Link to comment
Share on other sites

Re-coucou, c'est re-moi ;) ...

J'ai plus ou moins finis quelques carreaux (2 en fait :shifty:)...Ca a l'air pas trop mal, ça plante une palette à 7m et 1mm de la pointe ressort de l'autre coté. J'irais faire bientôt des test de distance...Une vingtaine de tirs cette aprèm, pas de délamination en vue pour l'instant, cool :acute: ...

Par contre faut vraiment que je me mette à la fabrication d'une corde digne de ce nom.

A+ :06:

Link to comment
Share on other sites

Et ces essais?

Le projet a été bien mené , Bravo!

si tu en refais une, il faudra profiter des petits défauts de la première pour progresser.

la crosse est un peu large à mon gout,avec un cm de moins et casser les angles pour avoir une forme plus fluide.

Link to comment
Share on other sites

Pas possible pour l'instant... mais je pourrais le faire quand même, vu le vent que l'on a je pense pouvoir atteindre une très grande distance :06: ...

Plus sérieusement, je teste tout ça dès qu'il n'y a plus de zef :search: ...

Sinon effectivement je compte en refaire une, donc je prend tout vos conseils... :drinks:

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...