Jump to content

Achat : Quel Arc? Quelle Puissance? Quelle Taille?


Inibmag
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais faire l'achat d'un arc mais j aurais besoins de vos conseils sur: Quel type d'arc (niveau qualités/prix)? Quelle Puissance? Quelle Taille.

Je mesure environ 1m72

Je pèse environ 56k

Et j ai 16 ans.

Merci d''avance pour vos réponses

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Mais vous ne pouvez vraiment rien svp

C pour savoir car justement je veut m en acheter un avant la rentrée histoire de m'entrener

comment te conseiller sans te connaitre, alors que eux te connaissent justement et en fonction des changements morphologiques seront à même de te guider sur un achat sans erreur...

tu as envie d'acheter un arc inadapté ?

Link to comment
Share on other sites

non mais beaucoup commandes a l aide des sites et ils sont s'atisfaient de plus comme je l ais déjà dit, ils m'ont dit d'en acheter un qui me soit adapté avant la rentré du club car avant je ne pouvais pas car j'étais encore en grande croissance tendis que maintenant, je ne vais plus beaucoup bouger.

En plus par faute de ma part, j'avait oubliais de leur poser les bonnes questions pour s'avoir le bon arc à acheter.

Link to comment
Share on other sites

Ils m'on conseillés les arcs recurve

salut,

"conseillés"????? Dans le tir à l'arc, on s'achète un arc en fonction de nos envie et de nos rêves (et de nos moyens...), en fonction du type de tir que tu souhaites (olympique, campagne, parcours, préhisto, médiéval .....). Donc attends un peu, vois les différences par toi même, ce dont tu es capable de tirer en puissance (ça varie énormément la première année), ton allonge, ton oeil directeur etc......

Patience petit jedi :nerd.:

Link to comment
Share on other sites

non mais beaucoup commandes a l aide des sites et ils sont s'atisfaient de plus comme je l ais déjà dit, ils m'ont dit d'en acheter un qui me soit adapté avant la rentré du club car avant je ne pouvais pas car j'étais encore en grande croissance tendis que maintenant, je ne vais plus beaucoup bouger.

En plus par faute de ma part, j'avait oubliais de leur poser les bonnes questions pour s'avoir le bon arc à acheter.

change de club...

on achète pas comme ça un arc avant la reprise alors que tu es en pleine croissance...(car tu n'as pas forcément fini)

donc de la patience, reprend les cours, et là ils te conseilleront pour la puissance, et toi tu pourras choisir le type d'arc qui te plait.

Link to comment
Share on other sites

Accessoirement, on se demande à quoi servent les dizaines de magasins d'archerie qui couvrent le territoire français... Il suffit d' y aller pour avoir dans la plupart des cas les conseils de professionnels compétents, voir et même essayer quelques arcs et repartir ( même sans forcément acheter tout de suite ) avec tarifs et devis pour le matériel envisagé...

Link to comment
Share on other sites

salut,

"conseillés"????? Dans le tir à l'arc, on s'achète un arc en fonction de nos envie et de nos rêves (et de nos moyens...), en fonction du type de tir que tu souhaites (olympique, campagne, parcours, préhisto, médiéval .....). Donc attends un peu, vois les différences par toi même, ce dont tu es capable de tirer en puissance (ça varie énormément la première année), ton allonge, ton oeil directeur etc......

Patience petit jedi :nerd.:

Cependant je connait mon allonge, mon oeil direct

Edited by Inibmag
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...