Jump to content

Un Nouvel Arc En Vue


Bugatti maniac
 Share

Recommended Posts

Si tu tires bois, oui.

Là je viens de changer mon premier jeu (cedre de port orford) par de l'alu pour la salle, j'en avais marre les casser/tordre.

Le stramits sont trop dur. Si tu as des cibles mousse, tire en priorité dessus ça va allonger la durée de vie des fûts.

Edited by Paulo
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il y a une forte usure du fut juste derrière la pointe, et les casses, sans être fréquentes, sont inévitables

un bon coup de lasure ou de vernis sur l'avant du fut peut protéger un temps, mais éternellement, la paille et la colle qui la lie finissent par user la couche protectrice et le bois

attention aussi à bien retirer ses flèches bien droit, et à le faire soi-même (il y a des brutes sur les pas de tir, et certains ne réfléchissent pas plus loin que la pointe de leurs Eclipses)

Link to comment
Share on other sites

Bon aerc reçu , colis bien fait bien protégée et au moment d'ouvrir le colis c'était comme un gamin le matin du 25 décembre :bounce: :banana:

par contre j'ai taillé mes fus mais il me faudrait un pti't tuto pour bien les montées .

Castafiot pourrait tu me donner un lien sur un gros site d'archerie pour les fléches . merci :acute:

Link to comment
Share on other sites

ce que je faisais quand j'utilisais de telles pointes :

-chauffer le bâton de ferr-L-Tite

-enduire le cône, sans excès

-prendre la pointe avec une pince type "multiprise" (longue !!!) et la chauffer généreusement

-poser la pointe en poussant le fut dans la pointe elle-même appuyée contre un support fixe (établi, par exemple) et en tournant avec la pince

-laisser refroidir verticalement, posé sur la pointe, afin d'éviter que l'expansion d'une possible bulle d'air ne repousse la pointe (on ne saurait être trop prudent)

-retirer les bavures de colle (il y en a toujours; s'il n'y en a pas, c'est que c'est mal collé :p )

ça n'empêchera pas le fut de casser, mais ça évitera de laisser la pointe dans le stramit ;)

Link to comment
Share on other sites

ça marche aussi, mais les casses les plus fréquantes se produisent au ras de la pointe, laquelle reste parfaitement récupérable ... à condition de pouvoir retirer le cône de bois qui est maintenant dedans

avec de l'epoxy, c'est nettement plus dur qu'avec de la ferr-L-Tite : tu prends avec une pince, tu chauffe la pointe, "pop !" fait le cône en sortant

ensuite, si tu as pris soin de faire tes flèches un poil plus longues, tu refais l'extrémité, un coup de taille-crayon, et hop !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Ne te démoralise pas, un de mes Séniors qui débute en arc droit vient de faire 198 points sur son premier concours qualificatif (et il n'était pas le dernier), et avec 174 tu as déjà droit à ton premier brocard ; l'argent sur fond vert :06: Prochaine étape 210 (vert fond blanc)

L'arc droit est une école d'humilité :ouf:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...