Jump to content

Longbow En Frene (Nono_Le_Motard De Retour !)


Recommended Posts

Bonjour a tous,

la facture me manquait terriblement ,j'ai donc repris mes outils favoris et un bout de frene coupé cet hiver.

parti pour un Longbow ~45 # , a suivre donc ,

l'ébauche est faite , peut être pourrais je commencer l’équilibrage ce week-end avant de partir en vacances en Dordogne.

je tenterais de mettre quelques photos ce demain si je peux.

sinon bonne vacances a tous !!! :hihahiha:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

en fait j’hésite entre un longbow et un flatbow ,sachant que si je refend la billette je peux faire deux longbow , ça me freine quelque peux a faire un flatbow.

comme elle est vraiment bien droite , par contre impossible de faire deux flatbow pas assez de diametre au niveau de la poignée pour en faire deux.

donc question le frene se prête t il plus pour le longbow ou pour le flatbow ??

Link to comment
Share on other sites

Si elle fait vraiment 6cm de diamètre et que tu es sûr de pouvoir la couper en deux proprement, trois cm d'épaisseur ca suffit pour la poignée, je fais rarement plus.......la largeur, c'est comme tu le sens.

Avec du frêne, vaut mieux un flatbow...............

Link to comment
Share on other sites

faudra que je retouche très légèrement la branche du haut en milieu de branche mais pas grand choses !!

ensuite poignée en cuir et finitions

il aura pas mal de suivi de corde mais bon , faut un peu a la va vite faute de temps, fallait bien s'y remettre , j’attends mes billettes d'If afin de commencer du plus sérieux !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...