Jump to content

Recommended Posts

hier soir il y avait une émission " curiosity", sur discovery channel il avait pris une dizaine de personnes, ils les ont balancé dans la nature habillé en prehisto et ils devaient survivre pendant 10 jours. observé par des scientifiques.

ils leur on t fourni du silex et après deux ou trois jours ils leur ont donné des sagaies et des propulseurs car ils ne trouvaient rien a manger.

Et une question m'est venue a l'esprit et peu être que quelqu'un pourra m'éclairer :

dans le lot il y avait un chasseur a l'arc, il avait du silex et aurait donc pu faire un arc, MAIS avec quoi aurait il pu faire la corde sachant qu'ils n'avaient encore rien tué donc pas de tendons ni de boyau?????

il y a quelques video sur you tube vous tapez : curiosity caveman

Link to comment
Share on other sites

Et une question m'est venue a l'esprit et peu être que quelqu'un pourra m'éclairer :

dans le lot il y avait un chasseur a l'arc, il avait du silex et aurait donc pu faire un arc, MAIS avec quoi aurait il pu faire la corde sachant qu'ils n'avaient encore rien tué donc pas de tendons ni de boyau?????

Ben par exemple avec des fibres tirées des tiges d'orties ou de chanvre......... :bhaoui..:

Il y a eu plusieurs posts à ce sujet, mais ca remonte à pas mal de temps (d'années)

Link to comment
Share on other sites

hier soir il y avait une émission " curiosity", sur discovery channel il avait pris une dizaine de personnes, ils les ont balancé dans la nature habillé en prehisto et ils devaient survivre pendant 10 jours. observé par des scientifiques.

ils leur on t fourni du silex et après deux ou trois jours ils leur ont donné des sagaies et des propulseurs car ils ne trouvaient rien a manger.

Et une question m'est venue a l'esprit et peu être que quelqu'un pourra m'éclairer :

dans le lot il y avait un chasseur a l'arc, il avait du silex et aurait donc pu faire un arc, MAIS avec quoi aurait il pu faire la corde sachant qu'ils n'avaient encore rien tué donc pas de tendons ni de boyau?????

il y a quelques video sur you tube vous tapez : curiosity caveman

et puis l'archer était peut-être tireur et pas facteur ....

l'arc c'est comme une voiture : plus facile a utiliser qu'à fabriquer ....

Link to comment
Share on other sites

Dans cet épisode, 25ème minute environ, ils semblent tuer un cerf au propu et sagaies. Ils l'achèvent comme des porcs si rien de plus que les 2 coups de sagaie n'a été donné.

Après il y a une pseudo cérémonie de remerciement avec des larmes et tout et tout. Ca pue l'excès à plein nez par ce que la caméra est là.... Et ensuite découpe de l'animal au silex.

Le gros balaise, qui se présente à la 10ème seconde, vend des vidéos de "primitive technology"

on y voit la vidéo qui doit être sa candidature à l'émission "...race submission"

Je ne sais que penser de ce mélange des genres... plutôt bof... Tuer un animal pour le spectacle me laisse perplexe. Et puis si ils se cassent une jambe ou s'intoxiquent gravement avec un truc pas bon on les laisse se démerder tout seul????? Si oui alors là d'accord, j'attend le premier accident avec impatience :diablo: , désolé.

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas ou cela a été tourné mais ici dans les parc tu peu approcher un Elk a 5 mètres donc pas très difficile de lui filer une flèche dans le buffet. et puis au moment de la decoupe on voit encore la harde dans le fond. Je ne sais pas si au temps de prehisto les animaux étaient aussi peu craintifs.

et en plus ils en laissent un bon parquet par terre!!!!

Link to comment
Share on other sites

Je sais plus où, mais dans un doc à la TV on voyait des animaux qui se laissaient approcher car jamais chassé. On peut supposer que moins la densité de chasseurs est élevée moins le "gibier" a peur.

Deux cas de figure. Le plus courant, l'animal est quasi apprivoisé et se laisse approcher, voire même vient mendier.

Plus rare le cas de l'animal n'ayant jamais vu d'humain et ne reconnaissant pas en lui un prédateur ni un concurrent. Il peut arriver que la curiosité l'emporte sur la méfiance. Mais au moindre mouvement, ce sera la fuite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...