Jump to content

Arc En Bambou


Recommended Posts

Bonjours, je m'appelle Alexandre j'ai 13 ans et je suis nouveau sur le forum et j'aurais quelques questions :06: .Comme le nom l'indique je me suis lancer dans la fabrication d'un arc en bambou mais le problème c'est que je ne sais ni le temps de séchage ni l’épaisseur adéquate pour mener mon arc a une puissance avoisinant les 35 ls . je me suis déjà renseigné des centaines de fois sur le web :typing: , mais je n'ai rien trouver sur ce type d'arc . Alors je préfère demander a des gens qui si connaissent un peux mieux que moi :smart: . Dsl si un sujet existe déjà . L'arc serai composer d'au moins 4 lamelle .

Cordialement ALEXANDRE .

Link to comment
Share on other sites

salut Corbeau merci d'avoir répondu. je dispose de tiges entières , le diamètre je ne le connais pas dsl les bambous sont chez mon père donc pas la possibilité de les connaitre avant vendredi soir . Les bambous sont vert et jeune . Voila a+

Cordialement Alexandre

Link to comment
Share on other sites

Si les tiges ne sont pas énormes, comme je le suppose pour un bambou de jardin, tu ne pourras en tirer que des lamelles étroites, et donc il faudra plutôt s'orienter sur un design étroit style longbow en bambou/bois exotique.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est bon ça... Choisis une tige bien droite avec des noeuds distants autant que possible. Cela dit, je ne conseille pas du tout de commencer par un arc tout-bambou si c'est le 1er.

Je n'ai pas d'expérience du séchage, ayant toujours acheté des tiges sèches. Je me demande s'il ne serait pas bon de fendre aussitôt après la coupe (pas de moisissures internes et moins de risques de fentes ???) et de mettre les lames à l'ombre dans un premier temps pour éviter les problèmes d'un séchage trop rapide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...