Jump to content

Teinture Bambou Et Bois De Cerf Ou Meules


Sagitari
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je me pose les questions suivantes:

- comment, avec quelles teintures... teindre le bambou (lames pour facture, futs...)...

- souvent les meules de bois de cerf ou de chevreuil utilisées pour décorer les vis de fixation des branches, sont "caramélisées" (couleur caramel brillant). Savez-comment qui fonts!?

- De manière plus générale, quels produits pour teindre et vernir les bois de cervidés... Les mêmes que pour le bois ou des produits un peu spéciaux?

- La corne claire (vache ou autre) peut-elle se teindre puis se vernir (ou vitrifier).

Si vous avez déjà essayé... SI vous avez des réponses, des idées...

Elles sont les bienvenues.

Merci! ;)

Link to comment
Share on other sites

salut Ben, des lames rabotées sur les deux faces, ou juste la face intérieure ?

pour teinter la face extérieure, donc "l'écorce", je racle la pélicule cireuse de bambou, et ensuite teinte avec une teinture a base alcoolique....

pour le reste......

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pour les bois de cerf, 2 grammes de permanganate de potassium dilués dans 1 l d'eau pendant qq heures..

6SbWCz.jpg

Merci du tuyaux !!!!!!!!!!!!!!!!

Je bave devant les couteaux de Claudio Sobral depuis pas mal de temps et il faut tous ses manches en bois de cerf teinté de la sorte. Je me demandais commet il faisait.

Encore un très beau couteau que tu nous montre là !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...