Jump to content

Je Me Remets Au Propu


Recommended Posts

Je vais me remettre doucement au propu, en essayant de ne pas me niquer le dos........

Alors je me suis fait un petit cadeau, fait de mes mimines maladroites...........

Bois de renne pour l'authenticité, osage pour la nervosité, peau de porc pour le confort......................

:66:

post-70-0-05358900-1341314697_thumb.jpg

post-70-0-53522900-1341314709_thumb.jpg

post-70-0-28508000-1341314724_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail du crochet, mais l'osage pour le manche n'est-il pas trop dur et lourd ? Perso tirant quasi tous les jours au propu en démo, je me suis mis au propulseur en bambou : très léger et tout aussi efficace. C'est une idée que m'avait donné Jean Speakens, je commençais a avoir un problème de tendinite au poignet ... Pour le dos je pense que c'est surtout une bonne position des pieds, pour avoir une rotation du torse qui ne coince pas ...

Link to comment
Share on other sites

Très beau travail du crochet, mais l'osage pour le manche n'est-il pas trop dur et lourd ? Perso tirant quasi tous les jours au propu en démo, je me suis mis au propulseur en bambou : très léger et tout aussi efficace. C'est une idée que m'avait donné Jean Speakens, je commençais a avoir un problème de tendinite au poignet ... Pour le dos je pense que c'est surtout une bonne position des pieds, pour avoir une rotation du torse qui ne coince pas ...

attends je pense avoir zappé quelques chose .....

se gratter le dos avec les pieds ????? il faut effectivement une bonne rotation du torse .... en fait j'envisageait le propu de pedro comme gratte dos ....

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'aurai rabattu un peu la partie au-dessus du crochet qui me semble un peu trop avancée, sinon, l'arme me semble propice à la reprise. De toute façon tes essais te donnerons les sensations.

post-4677-0-07342500-1341320419_thumb.jp

Link to comment
Share on other sites

J'aurai rabattu un peu la partie au-dessus du crochet qui me semble un peu trop avancée, sinon, l'arme me semble propice à la reprise. De toute façon tes essais te donnerons les sensations.

ah Pedro que n'as tu envisagé davantage et immédiatement la question de l'aerodynamisme du propulseur !!!!!!!

tout qui a fait la marine de guerre te dira que la forme du gouvernail du porte avion Charles de Gaulle est fondamentale pour le décollage des chasseurs embarqués ............

Enfin malgré ton grand âge et ton expérience on appelera çà une erreur de jeunesse ............... 8P

Link to comment
Share on other sites

Que l'osage soit dur, c'est certain mais ca ne joue pas pour un propu, le frêne ou le bouleau aussi..............ca reste rigide, non?

Lourd, sans doute, mais je l'ai fait étroit, ce qui compense pas mal, et je vais encore le bidouiller pour enlever de la matière.......

Pour le crochet, j'ai laissé volontairement un peu de matière à l'arrière pour éviter la casse, il y a presque la moitié de spongiosa (certes assez dense) de l'autre côté....et puis il me parait plus esthétiquement équilibré comme ca.....................

Link to comment
Share on other sites

Au premier coup d'oeil l'angle du crochet me semble légèrement trop fermé mais je ne saurais dire pourquoi!!! il faut essayer et voir . ou alors c'est le fait que la poignée remonte sur la fin qui me donne cette impression

et puis c'est pas le mien donc si tu as de bonne sensations avec il est parfait!!!

Link to comment
Share on other sites

Au premier coup d'oeil l'angle du crochet me semble légèrement trop fermé mais je ne saurais dire pourquoi!!! il faut essayer et voir . ou alors c'est le fait que la poignée remonte sur la fin qui me donne cette impression

et puis c'est pas le mien donc si tu as de bonne sensations avec il est parfait!!!

C'est possible, faut que j'essaie............j'ai laissé un peu fermé, c'est plus facile d'ouvrir que de refermer si c'est trop ouvert............

pas trouvé de lime à épaissir, encore..............

Link to comment
Share on other sites

Au premier coup d'oeil l'angle du crochet me semble légèrement trop fermé mais je ne saurais dire pourquoi!!! il faut essayer et voir . ou alors c'est le fait que la poignée remonte sur la fin qui me donne cette impression

et puis c'est pas le mien donc si tu as de bonne sensations avec il est parfait!!!

il y a des crochets préhistoriques plus fermé et moins dégagé (celui de Combe Saunière entre autre)

A essayer mais ce ne doit pas poser de problème

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

J'ai testé toutes sortes de formes et toujours rencontré des soucis avec ce type de front bombé. Mais peut être avons nous PEDRO et moi un geste qui diffère suffisemment pour justifier cette forme. Faut dire que je ne suis pas un champion non plus juste un pratiquant quotidien...

Link to comment
Share on other sites

J'aurai rabattu un peu la partie au-dessus du crochet qui me semble un peu trop avancée, sinon, l'arme me semble propice à la reprise. De toute façon tes essais te donnerons les sensations.

J'ai testé toutes sortes de formes et toujours rencontré des soucis avec ce type de front bombé. Mais peut être avons nous PEDRO et moi un geste qui diffère suffisemment pour justifier cette forme. Faut dire que je ne suis pas un champion non plus juste un pratiquant quotidien...

Je ne comprends pas comment l'arrière du crochet peut influer sur le vol de la sagaie............l'avant, OK, mais l'arriére?

Link to comment
Share on other sites

je vois un peu : on peut légitimement se poser la question d'un risque de contact entre une sagaie sur le point de quitter le crochet, et une partie envahissante du même crochet

j'ai cassé une sagaie sur un mauvais décrochage avec le joli petit cheval de Cécile...

Link to comment
Share on other sites

je vois un peu : on peut légitimement se poser la question d'un risque de contact entre une sagaie sur le point de quitter le crochet, et une partie envahissante du même crochet

j'ai cassé une sagaie sur un mauvais décrochage avec le joli petit cheval de Cécile...

umpfff........je ne pense pas que si je rogne les 2 ou 3 mm qui dépassent à l'arrière, ca va changer qque chose..................

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

De toute façon tu fera comme bon te semblera... Il n'est pas donné à tout le mondre de s'appeler Dieu PEDRO! (avé l'assaent)

Link to comment
Share on other sites

essayé aujourd'hui.................

Pas de problème, ca ne déchausse pas, et je reste bien en ligne en latéral................bon, en hausse, ce n'est pas tout à fait ca, mais le propu n'y est pour rien.

Il est un poil plus court que le précédent, j'ai l'impression d'être un peu plus précis (c'est relatif, hein) et surtout de moins forcer.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je suis certain que tu as raison mais j'ajoute pour d'autres qui auraient fait une bosse et qui auraient également des erreurs répétées en hausse que la bosse au dessus du crochet peut justement occasionner des effets indésirables en hausse... ça se manifeste par un espèce de bond de la pointe de la sagaie au démarrage; comme si elle se cabrait assez brutalement.

Quelle longueur fait il?

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Il arrive un moment, lorsque le poignet casse pour accélérer le vitesse du crochet sous le sommet du propulseur (...), où le sommet du propulseur si trop avancé, rattrape le crochet et actionne sur le bord supérieur de la cupule tel un levier interferrant du coup sur la trajectoire verticale du projectile.

Link to comment
Share on other sites

Il arrive un moment, lorsque le poignet casse pour accélérer le vitesse du crochet sous le sommet du propulseur (...), où le sommet du propulseur si trop avancé, rattrape le crochet et actionne sur le bord supérieur de la cupule tel un levier interferrant du coup sur la trajectoire verticale du projectile.

encuppuler une sagaie avec l'arrière train du propulseur .................

oufti ca fait un peu kamasoutra chasseur cueilleur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...