Jump to content

Construction Du Premier Arc.


 Share

Recommended Posts

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me construire un arc. Trois problèmes se posent à moi : Premièrement, je ne sais pas quel bois choisir (j'ai deux belles branches de noisetier qui m'attendent chez ma tante). Est ce que cela est bien pour construire un arc ? Ou vaut il mieux de l'if ? Deuxièmement, je tire actuellement avec un arc de 22 livres (j'ai 13 ans) et j'ai peur que l'arc que j'ai dans le projet de fabriquer soit trop puissant pour moi, que je n'arrive pas à le tirer. Et troisièmement, comment le construire ? Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

En fonction de l'état, de la taille, du diamètre et de la forme de tes deux branches de noisetier, je dirai qu'elle peuvent parfaitement convenir pour la facture d'un premier arc.

Dis nous en plus sur ces deux branches. Sont elles droites? Combien de temps sèchent elles? Quels diamètres font elle au milieu? Les bébêtes te les ont elles laissées tranquilles? Tu peux aussi poster quelques photos numériques ou numérisées pour illustrer ton propos afin que d'autres ici puissent plus facilement t'épauler.

Bienvenue et bonne facture.

Link to comment
Share on other sites

le noisetier ira très bien pour commencer..............

Tu as sur le forum plein de renseignements pour construire un arc.

La puissance sera ce que tu en décideras, s'il est trop puissant, tu continues à gratter, c'est tout.

J'ai commencé un tuto ici:

http://www.webarcherie.com/forum/index.php/topic/31369-un-arc-simple-pour-les-nuls/

Tu peux t'en inspirer.

Il y en a d'autres............plein d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Euh je m'y connais pas trop en vocabulaire d'arc donc tu peux m'expliquer ce qu'est un " raboutage " ?

Un "néologisme".............

je pense qu'il te demande si tu veux joindre à la poignée deux billettes courtes pour en faire une longue, en faisant des entures et en les collant. Je ne te conseille pas de commencer par ca........................

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...