Jump to content

Piquet Bleu À 30M Maxi ....


Recommended Posts

Bon ça y est c'est sorti sur le site de la fédé .....

tout ce qui a été voté lors de la denière assemblée , et il y a du changment ...

rdv sur le site de la fédé, tout est sur le rapport dans la rubrique information permanente ...

Je me permets de rajouter le lien ainsi que les premiers mots du compte rendu succinct qu'il est, je crois, important de prendre en compte. http://www.evenement...tCDjuin2012.pdf

Ce compte rendu succinct a pour but de présenter les sujets abordés afin de diffuser rapidement le contenu des décisions.

Le présent document n’a pas valeur de publication légale (Cf. J.O. du procès-verbal de réunion). Il constitue une source d’information.

Pierre

Edited by pierre
ajout de précisions
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 136
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Lors des championnats de France, l’organisateur doit faire appel à des chronométreurs qui accompagneront les pelotons. Les catégories jeunes doivent bénéficier d’un chronométreur en priorité (en commençant par les benjamins, puis les minimes, etc…). Les parents des jeunes archers peuvent prendre part au chronométrage mais ils ne peuvent pas accompagner le peloton de leur enfant. L’organisateur doit affecter les parents dans des pelotons qui suivent le groupe de l’enfant (maximum 2 pelotons) et sur le même parcours afin de minimiser les temps à l’arrivée.

L’ordre pour affecter des chronométreurs aux catégories est le suivant : Tir Libre, Arc nu, Arc à poulie nu, Chasse, Arc droit.

Pour les catégories à partir de junior, la catégorie entière doit être chronométrée. Si par manque de chronométreur, une catégorie ne peut être chronométrée alors aucun chronométreur ne sera affecté aux pelotons de cette catégorie pour respecter l’égalité de traitement des archers.

Link to comment
Share on other sites

parcouru "succintement" , j'ai vu une "bricole" dans le règlement barre bow :

J'avoue que j'ai été aussi surpris, je pensais que cette nouvelle définition s'appliquait à la catégorie instinctive bow. Je me demande s'il n'y a pas eu emmêlement de pinceaux sur ce coup la....

Link to comment
Share on other sites

Une petite question!!

En ce qui concerne les cumul distances pas rouge ,distances pas bleu,les minis maxis ,les coefficients de difficultés ,comment ça marche ,sachant que l'on réduit la distance maxi du bleu à 30 métres .

Ou j'ai pas tout lu ou pas tout compris!!

J'aimerais un petit éclairsisement et tant pis si je passe pour un imbécile.

Merci

Link to comment
Share on other sites

il faut bien lire les titres , il y a plusieurs points qui ne nous concernent pas directement, en fait c'est plutôt une mises à jour du règlement international.

Enfin quelque chose de clair sur le chronométrage, même si je pense que c'est insuffisant. La bonne choses est l'équité de traitement, soit on chronomètre toute la catégorie , soit personne...

Regroupement des catégories pour les jeunes ....

30m maxi piquet bleu , oui il faudra des éclaircissements sur les coeff ..cumuls distances .... etc ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

résumé de ma lecture

Nature :

A - GENERALITES

A.3.1 LES ARCS

Remplacer :

Arc chasse

Archers utilisant des arcs de type classique, nus (article B3) suivant la définition de la FITA, tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" ci-dessous. »

par

Arc chasse

Archers utilisant des arcs de type classique nu (article B3, règlement généraux), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" ci-dessous. »

CDF individuel

Lors des championnats de France, l’organisateur doit faire appel à des chronométreurs qui accompagneront les pelotons. Les catégories jeunes doivent bénéficier d’un chronométreur en priorité (en commençant par les benjamins, puis les minimes, etc…). Les parents des jeunes archers peuvent prendre part au chronométrage mais ils ne peuvent pas accompagner le peloton de leur enfant. L’organisateur doit affecter les parents dans des pelotons qui suivent le groupe de l’enfant (maximum 2 pelotons) et sur le même parcours afin de minimiser les temps à l’arrivée.

L’ordre pour affecter des chronométreurs aux catégories est le suivant : Tir Libre, Arc nu, Arc à poulie nu, Chasse, Arc droit.

Pour les catégories à partir de junior, la catégorie entière doit être chronométrée. Si par manque de chronométreur, une catégorie ne peut être chronométrée alors aucun chronométreur ne sera affecté aux pelotons de cette catégorie pour respecter l’égalité de traitement des archers.

3D

11 points : Petit cercle centrée dans la zone 10, correspondant à 25% de la taille du 10

piquet bleu 30m maxi

5 cibles avant 15 m et 5 au dela de 25m (au lieu de 28)

Lors des championnats de France, l’organisateur doit faire appel à des chronométreurs qui accompagneront les pelotons. Les catégories jeunes doivent bénéficier d’un chronométreur en priorité (en commençant par les benjamins, puis les minimes, etc…). Les parents des jeunes archers peuvent prendre part au chronométrage mais ils ne peuvent pas accompagner le peloton de leur enfant. L’organisateur doit affecter les parents dans des pelotons qui suivent le groupe de l’enfant (maximum 2 pelotons) et sur le même parcours afin de minimiser les temps à l’arrivée.

L’ordre pour affecter des chronométreurs aux catégories est le suivant : Tir Libre, Arc nu, Arc à poulie nu, Chasse, Arc droit.

Pour les catégories à partir de junior, la catégorie entière doit être chronométrée. Si par manque de chronométreur, une catégorie ne peut être chronométrée alors aucun chronométreur ne sera affecté aux pelotons de cette catégorie pour respecter l’égalité de traitement des archers.

selections par equipes :

en 3D:

Motion21

les 40 premières equipes masculines et les 20 première équipes féminimes

Motion 25.

GUIDE DE L’ARCHER - Modalités d’inscriptions aux championnats de France LE CHAMPIONNAT DE FRANCE PAR EQUIPË DE CLUB EN TIR 3D

Nombre de scores pour la sélection au championnat de France par équipe de club 3D : 3

en nature:

Motion 12:

le comment de la selection des équipes ????!!!

Motion 26.

GUIDE DE L’ARCHER - Modalités d’inscriptions aux championnats de France LE CRITERIUM TIR NATURE PAR EQUIPE DE CLUB

Nombre de scores pour la sélection au critérium tir nature par équipe de club : 2

regroupements des catégories

post-910-0-34324500-1339671183_thumb.jpg

j'ai pu laisser passer des choses

et pour pour les coefficients, il va falloir vérifier (mais peut être que de passer de 28 à 25, permet d'y rester)

Link to comment
Share on other sites

lisez bien pour reprendre ce que dit JMG

il y a une partie réglement international qui ne s'applique que pour le 3DI et ensuite des modification de nos régflement nature et 3D

Dans ces derniers la définition de l'arc chasse est :

Motion 9

Arc chasse

Archers utilisant des arcs de type classique nu (article B3, règlement généraux), tirant des flèches de poids conforme à celui du § "Flèches" ci-dessous. »

dans la motion 17 :

le 10x est bien remplacé par le 11

la référence de l'article est bien celui du réglement 3D français

Moi ce qui me gêne le plus :diablo: c'est la dernière page de ce CR :

Les nouvelles catégories que le DTN a fait passer

je vouslaisse lire et réagir

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ce nouveau réglement sera applicable,en ce qui concerne le 3D,dés le début de saison ,c'est à dire pour les concours programmés au mois de septembre ?..

En souhaitant des mises à jour rapides et claires pour le bon fonctionnement du concours et la tranquilité de l'organisateur?

Sinon ça risque d'étre un sacré sac de noeuds pour tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ce nouveau réglement sera applicable,en ce qui concerne le 3D,dés le début de saison ,c'est à dire pour les concours programmés au mois de septembre ?..

En souhaitant des mises à jour rapides et claires pour le bon fonctionnement du concours et la tranquilité de l'organisateur?

Sinon ça risque d'étre un sacré sac de noeuds pour tout le monde

oui, à partir de septembre .......

bon c'est sur qu'au départ il risque d'y avoir des erreurs sur les parcours .........

Link to comment
Share on other sites

Est ce que ce nouveau réglement sera applicable,en ce qui concerne le 3D,dés le début de saison ,c'est à dire pour les concours programmés au mois de septembre ?..

En souhaitant des mises à jour rapides et claires pour le bon fonctionnement du concours et la tranquilité de l'organisateur?

Sinon ça risque d'étre un sacré sac de noeuds pour tout le monde

logiquement, dès la parution des MAJ que vont engendrer ce PV, sauf indications spécifiques de dates d'applications des MAJ, elles s'appliqueront après le CDF de la discipline considérée... (par exemple en 3D, la distance de 30m, il faudra attendre la date du dernier CDF 3D (equipe et individuel) pour application.(sauf si dans la MAJ à paraitre, il serait précisé une date spécifique d'application)

c'est ainsi décrit l'application des MAJ dans le règlement partie général (je n'ai pas de mémoire la section du paragraphe du dit règlement) :23:

Link to comment
Share on other sites

logiquement, dès la parution des MAJ que vont engendrer ce PV, sauf indications spécifiques de dates d'applications des MAJ, elles s'appliqueront après le CDF de la discipline considérée... (par exemple en 3D, la distance de 30m, il faudra attendre la date du dernier CDF 3D (equipe et individuel) pour application.(sauf si dans la MAJ à paraitre, il serait précisé une date spécifique d'application)

c'est ainsi décrit l'application des MAJ dans le règlement partie général (je n'ai pas de mémoire la section du paragraphe du dit règlement) :23:

Merci pour cette réponse

Ce qui veut dire que les organisateur doivent se tenir informé des nouvelles infos réglementaires à venir,sinon ça va cafouiller !!!!

Link to comment
Share on other sites

le piquet bleu à 30 m max , c'est une bonne chose

on ce rapproche d'une situation chasse .

mais cela va surtout permettre aux petite puissance( notamment les filles ) de moins galérer à 35m il y avais une sacrée parabole .

je rajouterai que cela va me permettre de réduire mon prochain arc de quelques #

Edited by alain de caen
Link to comment
Share on other sites

le piquet bleu à 30 m max , c'est une bonne chose

on ce rapproche d'une situation chasse .

mais cela va surtout permette aux petite puissance( notamment les filles ) de moins galérer à 35m il y avais une sacrée parabole .

Il n'y a pas que pour les filles. Pour un mauvais comme moi aussi. Je vais avoir l'impression d'être meilleurs ;)

Link to comment
Share on other sites

11 points : Petit cercle centrée dans la zone 10, correspondant à 25% de la taille du 10

Je pense qu'il faudrait indiquer "correspondant à 25% de la surface du 10" car quand on dit la taille du 10 est de 8cm par exemple, alors la "taille du 11 sera de 4cm et non pas de 2,5cm. pour éviter quelques ambiguités de compréhension qui vont nécessairement arriver.

Link to comment
Share on other sites

Comme le 5+ devenu 6 en campagne... Ils vont nous faire le 10+ = 11 sur cible anglaise un jour aussi?

je ne pense pas, etant donné que dernièrement, ils ont enlevé le 10 poulies sur les blasons des arcs classiques

ce qui change aussi

Un parcours de 20 cibles devra obligatoirement comporter un minimum de 5 cibles au-dessous de 15m et

5 cibles au-dessus de 25 m à partir du pas bleu.

contre 28m avant

oui, j'ai résumé toutes les modifications, dans la page 1 du sujet...

Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude, juste pour savoir :

Pourquoi la catégorie SV n'est valable qu'en field classique (je suppose vu qu'il n'y a rien dans la case et qu'il ne manque que cette discipline dans le tableau) sur les parcours, alors qu'elle existe dans toutes les catégories cibles ?

Merci d'avance !

Pascal

Link to comment
Share on other sites

parce que les petits vieux, on peut pas leur demander d'aller marcher pendant des heures dans la forêt... :109:

tout simplement (je pense) qu'il n'y a pas assez de pratiquants dans cette catégorie pour être représentative... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...