Jump to content

Championnat De France Nature 2012 À Ploeuc Sur Lié


thierry31560
 Share

Recommended Posts

  • Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Excuses moi si je tai paru agressif, je me rends compte en relisant ma réponse qu'elle était équivoque En fait elle ne te visait pas spécifiquement elle etait plus générale et tournée aussi vers 1247.

Pas de problème :flowers:

Il est clair que les archers concernés doivent aborder le sujet avec ceux qui interprètent mal le règlement. Dans ma catégorie d'arc, mais autre catégorie d'age, les choses ont été dites, voire faite puisque récidive.

Link to comment
Share on other sites

De toutes les façons que le sujet soit abordé , il y aura autant d'avis que d'acteurs!!!

il suffisait de faire , une catégorie arc chasse ( poignées bois) , une longbow , une arc classique (toutes poignées métal ), poulie nu , une poulie viseur et puis voilà l'affaire aurait été clause!!! mais bon !!!

Chaque arme est différente !

Edited by trappeur33
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas le sujet de ce post .... mais ça mériterait d'en ouvrir un autre alors vas-y si le sujet t'intéresse ;)

ben c'est pas comme si ça n'avait jamais été fait!!! :06:

De toutes les façons que le sujet soit abordé , il y aura autant d'avis que d'acteurs!!!

il suffisait de faire , une catégorie arc chasse ( poignées bois) , une longbow , une arc classique (toutes poignées métal ), poulie nu , une poulie viseur et puis voilà l'affaire aurait été clause!!! mais bon !!!

Chaque arme est différente !

ben bon courage alors, parce que vu le nombre de sorte d'arc qui existe, va y en avoir des catégories!!! :lol!:

Link to comment
Share on other sites

pour repondre a se sujet vivement au france en2013 a moins q il change d arme a plus

Encore une fois, ça n'a pas l'air d'etre le sujet, mais je constate avec aigreur que l'on peut etre prompt à dénoncer, voir salir quelqu'un quand il n'est pas la pour se defendre alors que l'on n'a rien fait le jour J!

Tu me fait penser à quelqu'un qui a dit "de toute façon, je ne lui serrerait pas la main sur le podium" et qui l'a fait quand même!!!

Tontondesof: Ne parle pas de récidive dans ta catégorie, helas tu n'étais pas la pour en constater la véracité

Encore une fois, je suis navré!!!!!!!

Nicolas Mestrallet

Link to comment
Share on other sites

Salut Lou

Je t'ai connu plus combatif (ce n'est pas un reproche) dans le passé sur ces sujets, as-tu fait un stage de zénitude ? :ange:

ZEN attitude, non, plus de tir à l'arc oui, donc j'ai lâché un peu beaucoup le sujet, je suis en train d'essayer de vendre mon BW, mes tendinites aux épaules me rappellent que je ne suis plus de premières jeunesses, et que mon boulot n'y a pas arrangé!!!

si je retrouve l'envie, un club trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympa et un arc moins puissant je ne dis pas non!!!

Link to comment
Share on other sites

si je retrouve l'envie, un club trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès sympa et un arc moins puissant je ne dis pas non!!!

ben voilà une parole pleine de positive-atiitude , quand je vais dire ça à mon p'tit frère (qui ne viens plus sur WA depuis tréééés longtemps) il va frétiller à l'idée de peut être te croiser dans la forêt ! surtout qu'il vient de se doter d'une paire d'ailes depuis le WE dernier :19éme chez les bretons !

pour l'arc , c'est pas un soucis , on peut tout à fait s'amuser , et plus si affinités, avec un truc pas trés puissant.

JM

ps: toujours gaucher ?

Link to comment
Share on other sites

ben voilà une parole pleine de positive-atiitude , quand je vais dire ça à mon p'tit frère (qui ne viens plus sur WA depuis tréééés longtemps) il va frétiller à l'idée de peut être te croiser dans la forêt ! surtout qu'il vient de se doter d'une paire d'ailes depuis le WE dernier :19éme chez les bretons !

pour l'arc , c'est pas un soucis , on peut tout à fait s'amuser , et plus si affinités, avec un truc pas trés puissant.

JM

ps: toujours gaucher ?

oui toujours normal!!

passe le bonjour à ton frangin et dis lui qu'il a le droit de répondre aux message SMS :06:

Link to comment
Share on other sites

pour repondre a se sujet vivement au france en2013 a moins q il change d arme a plus

Il faudrait peut être arrêter avec ce genre de polémique..

Il y a 5 archers dans un peloton, donc si l'archer en question n'a pas une prise de corde correcte, soit on lui dit, on voit avec l'arbitre ou éventuellement on fait appel.

Cela a t-il été le cas ????, non ????

Le débat s'est déplacé sur FB avec des photos très explicites et "Pierre" que je cite à reparlé du règlement qui est:

Le règlement dit "La prise de corde doit être obligatoirement de type "prise méditerranéenne", c'est-à-dire 1 doigt au dessus de l'encoche, 2 ou 3 doigts dessous." Il n'est pas spécifiquement écrit que le doigt doit tracter la corde, juste qu'il doit être au dessus de l'encoche ce qui, de fait interdit le pianotage....

Désolé mais l'archer en question que ça plaise ou pas tire deux doigts en dessous et un doigt au dessus de l'encoche ......

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Je pense que le but de ce règlement est d'interdire le pianotage sur la corde mais également le pianotage au visage ou "facewalking". Hors la prise méditerranéenne avec traction de la corde par l'index empêche les feu types de pianotage. Si l'index ne tracte pas la corde il est facile de pianoter au visage jusqu'à mettre l'encoche sous l'oeil.

Maintenant je suis le premier à admettre que c'etait aux archers du peloton à porter réclamation et quil est trop tard.

Par contre cela soulève un point du règlement interprétable et pas controllé par les arbitres, et cela mérite il me semble qu'on en discute. Surtout qu'il y a parmis les lecteurs à la fois des arbitres et des membres de la commission parcours…

Link to comment
Share on other sites

Je pense que le but de ce règlement est d'interdire le pianotage sur la corde mais également le pianotage au visage ou "facewalking". Hors la prise méditerranéenne avec traction de la corde par l'index empêche les feu types de pianotage. Si l'index ne tracte pas la corde il est facile de pianoter au visage jusqu'à mettre l'encoche sous l'oeil.

Maintenant je suis le premier à admettre que c'etait aux archers du peloton à porter réclamation et quil est trop tard.

Par contre cela soulève un point du règlement interprétable et pas controllé par les arbitres, et cela mérite il me semble qu'on en discute. Surtout qu'il y a parmis les lecteurs à la fois des arbitres et des membres de la commission parcours…

tout à fait d'accord avec toi JP, ouvrir le débat peut être intéressant... bon à mon avis il a déjà été largement ouvert ici.

Par contre tailler un archer comme le fait "1247" sans qu'il ne soit au courant... c'est gratuit, ça ne sert à rien et surtout ça ne grandi pas nos disciplines.

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

je suis tout a fait d accord avec toi vivement ma prochaine reunion d arbitre pour que l on puisse mettre les choses en place

réunion qui ne servira à mon à pas grand chose.

Tant que de toute façon tu n'aura pas un arbitre par peloton au France le règlement ne pourra jamais être respecté à 100%...

Pour les France 3D par équipe, open.. les équipes ont l'obligation de venir avec un arbitre.

Cela fait des années que je pense et dit qu'il faudrait que les départements qui envoient des archers aient l'obligation d'envoyer des arbitres. Arbitres qui seraient défrayés par la fédé bien sur, le bénévolat à ses limites.

Link to comment
Share on other sites

...

Tant que de toute façon tu n'aura pas un arbitre par peloton au France le règlement ne pourra jamais être respecté à 100%...

....

+1

Cela éviterait que certains archers cherche à influencer leur peloton pour prendre + que les 30" réglementaires pour tirer et tente de carotter des cordons...

Pour le deuxième cas, bravo à la vigilance des autres archers !

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que dans le règlement Nature 3D Field, une ligne spécifie que l'arbitre doit donner le temps pris par un archer à sa demande.

Par exemple à l'un de mes mon derniers France Field, une dame arbitre n'a pas voulu me donner mon temps. Rien dans le règlement ne l'y obligeait. J'ai lourdement ( mais poliment bien sur ) insisté en argumentant; rien n'y a fait.

Comment arriver à motiver les archers à respecter un temps alors qu'on peut leur refuser cette information ?

Donner le top départ du chrono et annoncer à haute voix le temps mis aurait une bonne incidence non ?

On a bien des feux et des avertisseurs sonores en salle ( et en fédéral , FITA )..................ça permet bien à tous de constater un dépassement.

Un abus que tous constatent ça n'est pas " humiliant " ?

Etonnant non ?

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...