Jump to content

Nouveaux Quotas Chasse Et Longbow


deudtension
 Share

Recommended Posts

Dur dur les nouveaux quotas, en senior Homme Chasse désormais il faut entrer dans les 25 premiers pour aller aux championnats de France. Du coup le ticket d'entrée est à 965 pts de moyenne actuellement !!!

Chez les vétérans, le quotas est à 30 et le cut est à 865 pts en moyenne ....

En fait il faudrait ptêtre inverser les quotas entre vétérans et seniors vu que certains se croient encore jeunes 8P :ouf: :pffrrr:

Chez les arcs droits Homme c'est un peu plus équilibré.

Senior 25 places, 865 de moyenne

Vétérans, 30 places, 832 de moyenne

Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

Salut !

Je suis certainement moins au courant que toi, c'est sûr... Mais t'es sûr pour les Seniors en longbow ??? Car 865 cela fait quand haut, très haut, très très haut.. :ouf:

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Ah je savais bien qu'on regretterait le temps ou tout le monde était dans le même sac !

De toute façon les scores augmentent chaque année et quand on est vieux ( à quelques exceptions prés ) nos scores à nous diminuent.

N'oublions pas que tous n'y vont pas. Il y a donc du repêchage. Sur 50 ça faisait des fois 65. Alors sur 30 ça fera bien 7 ou 8.

Tout ça c'est ballot, encore une occasion de participer à un grand événement qui s'en va ( apréès le France 3 D par équipes départementales ).

Va plus nous rester bientôt que les dominos..................

Bon j'ai déjà un 865, mais comme je serai en vacances à cette période, ça sera encore raté pour cette année.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Salut !

Je suis certainement moins au courant que toi, c'est sûr... Mais t'es sûr pour les Seniors en longbow ??? Car 865 cela fait quand haut, très haut, très très haut.. :ouf:

bein euh ... t'as raison j'ai mal lu, c'est 895 pour le 25 ème

post-3132-0-22974300-1333993796.jpg

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Guest Morpho45

...J'savais bien.... :ouf:

C'était pour voir si tu suivais...

Désolé ! Je sors... :hummm:

Edited by Morpho45
Link to comment
Share on other sites

Hé oui le changement du quotas va faire mal , et les places vont devenir cheres (entre les seniors déja nombreux et les vetérans qui ne veulent pas aller jouer dans leur catégorie.... :06: )

C'est asser dommage je trouve dans un certain sens puisque cela permettait a ceux qui commencer à pas trop mal se debrouiller de participer à une manifestation fort sympatique que ce soit en 3D ou en nature

IL reste une chose a faire s'entrainer dur et rentrée des pions :shifty:

Link to comment
Share on other sites

en même temps, l'année dernière, il y avait 55 places, et le 55eme au classement était à 903 points.

que c'était bien le temps où il fallait faire ses qualifications sans tenir compte du classement ....

en même temps, l'année dernière, il y avait 55 places, et le 55eme au classement était à 903 points.

que c'était bien le temps où il fallait faire ses qualifications sans tenir compte du classement ....

+1

Link to comment
Share on other sites

Il ne me parait pas anormal que le cut soit plus bas chez les vétérans que chez les seniors, sinon pourquoi faire deux catégories ?

Il me semble qu'en Chasse l'an dernier parmi les participants il y avait plus de vétérans que de seniors alors que c'était plus équilibré en AD d'ou le rapport 30/25 ??

Il faudra vérifier cette année la moyenne des derniers pris car il semble que les vétérans s'inscrivent plus que les seniors (c'était le cas en BB et CO l'an dernier) , ce qui ferait baisser le niveau du cut chez les seniors....et pourrait justifier la "prime" aux vétérans

En fait ce qui serait bien c'est de connaitre la façon dont la FFTA décide des quotas (quelqu'un peut me dire ??) , il y a quelquefois des catégories avec un bon niveau et peu de places (cf cadet BB par exemple)

Link to comment
Share on other sites

En fait ce qui serait bien c'est de connaitre la façon dont la FFTA décide des quotas (quelqu'un peut me dire ??) , il y a quelquefois des catégories avec un bon niveau et peu de places (cf cadet BB par exemple)

Pour les quotas en fait de mémoire, la commission prend le nombre d'archers qui font trois parcours dans chaque catégorie.

Et après environ 30% de ce nombre ....

Si tu regardes chez les cadet BB en 2011 en 3D , on arrive à un quota de 20 sélectionné, mais regardes sur les 176 archers , combien ont fait 3 parcours .... ???

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...