PEDRO Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 J'ai l'impression que la pique de cet archer lui sert de repère pour la distance........Je me demande si cette technique est connue, et avérée historiquement.Effectivement, il n'a plus qu'à armer avec un point de repère sur la poitrine et aligner en direction.Pour les tirs de saturation à longue distance, ca me parait plus précis que le pifomètre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Une ébauche de visée Suédoise en effet ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 (edited) Piquier et archer en même temps? On a des traces historiques de ce genre d'unités? Sinon ça parait plausible. Vu l'uniforme j'aurai plutôt vu une arquebuse ou mousquet, ça fait un peu anachronique l'ensemble. Edited March 17, 2012 by nono189 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clint Bowyer Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 en haut de la perche il y a peut-être un drapeau pour indiquer force et orientation du vent (°!°) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 (edited) Tir de saturation ? la rapidité et la cadence devais en prendre un coup Edited March 21, 2012 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts