Alnain Posted March 14, 2012 Share Posted March 14, 2012 Bonjour à tous.Les élèves de ma classe (CM1-CM2) fabriquent actuellement des articles pour le journal scolaire. Certains ont choisi de parler des chevaliers. Dans ce cadre, ils voudraient nommer les diverses parties de l'habillement et de l'armure en légendant des photos.Problème, je leur ai expliqué qu'on ne pouvait pas prendre n'importe quelle photo sur Internet du fait de la propriété intellectuelle. Je viens donc ici pour demander si quelqu'un parmi les médiévistes pouvait m'envoyer ce genre de photos.D'avance merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Je n'ai pas çà en stock. En plus les chevaliers "médiévistes" sont rarement à la mode de l'époque censée être représentée.Par contre, tu peux tabler sur les enluminures originales comme celle-là :Les auteurs de ces oeuvres ne demanderont pas de droits... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 attention, les personnages sur l'estrade sont des gentes Dames :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatriceB Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Pas beaucoup de réponses ^(°_°)^J'ai bien ceci : https://picasaweb.google.com/91Bowman/20120315?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2mr_GPnPeA4AE&feat=directlink (Rencontre du Touquet en 2008 :06: )Ci tu trouves ton bonheur, je peux t'envoyer la photo en plus grand format (max 1,4Mo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Salut Alain.Quelques photos prises après un France Field à Clisson en 2006.Pour un format plus grand; demande moi.Photo libres de droit bien sur car je suis contre cette bête histoire d'imposer des droits d'auteurs sur des photos.A quand le droit de respirer ?https://picasaweb.google.com/103882522106287857188/Tiffauges?authkey=Gv1sRgCLP0kOW_qMnRvgE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Chinon août 2006.https://picasaweb.google.com/103882522106287857188/Chinon?authkey=Gv1sRgCIeruP7796rFAw Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Magnifique tes photos Ketene !Les chevaliers sont pas mal, pas top, mais pas mal quand même :06: (c'est surtout le harnachement qui pêche). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ketene Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 C'étaient des fêtes médiévales prises au passage.Je n'ai plus le nom des troupes médiévales,mais certains intervenants étaient trés captivants.Surtout la partie concernant les mangonneaux et les bricoles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnain Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 Merci à vous. Je leur propose ça dès cet après-mid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alnain Posted March 16, 2012 Author Share Posted March 16, 2012 Bonjour Ketene, Cécile et PatriceB merci pour les photos, elles étaient très jolies. Nous vous remercions pour toutes ces photos.Maëline, Nadine, Marie, Océane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts