Jump to content

Une Arbalète D Amérique Française


fourniermartin
 Share

Recommended Posts

Je suis content de voir qui il y a une section arbalète , j ai visiter ce site plusieurs fois sans jamais la voir mais j ai quand même trouver beaucoup d informations sur webarcherie Bravo ! :)

Je vous laisse quelques vidéos d une arbalète réalisé a partir d un lance amarre Fournier. L arc a 450 lbs elle a été forger a chaud et additionner de chrome et autre élément pour augmenter la vitesse de relâche , elle peut utiliser des flèche de 500 a 2000 grains(grappin) l avantage de cette arbalète est de pouvoir ajouter des charges creuse aux flèches pour diffèrent usage en gardant une tres bonne précision. Elle peut aussi être utiliser en urgence par 1 homme (1minute) pour lancer un gilet de flottaison ou amarre.

Bien le bonjours a la France,Suisse et a la belgique.

C est pas une offre commercial :)

http://www.youtube.com/watch?v=wVMIF-NMyOI

Edited by fourniermartin
Link to comment
Share on other sites

Jmc- Quand je vais en France je n ais pas l impression d etre chez mon oncle , mais dans la maison chez nous :)))) Oui il y a une bonne force de frappe mais l arc utilise est le plus faible avant qu il y ait trop de perte de rendement le batis peut travailler securitairement jusqu a 1000 livres d arc pour une fleche d acier. Il n y a pas beaucoup de gain de vitesse mais elle peut charger lourd et avec des pointes d acier a haute teneur en carbone la penetration est impressionante dans des materiaux dure.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jmc- Quand je vais en France je n ais pas l impression d etre chez mon oncle , mais dans la maison chez nous :)))) Oui il y a une bonne force de frappe mais l arc utilise est le plus faible avant qu il y ait trop de perte de rendement le batis peut travailler securitairement jusqu a 1000 livres d arc pour une fleche d acier. Il n y a pas beaucoup de gain de vitesse mais elle peut charger lourd et avec des pointes d acier a haute teneur en carbone la penetration est impressionante dans des materiaux dure.

Tir dans du chêne mon ami :)

Link to comment
Share on other sites

J ai pas de chene ici :) Mais dans l acajou sa rentre comme dans du beurre avec un carreau non armer....... C etais surtout pour montrer la difference de perte de vitesse apres impacte avec un carreau leger rapide et un carreau lourd...... C est surtout une demonstration pour les chasseurs ......... Et si je tire dans un chene vivant donc en seve j aurais bien du mal a retirer la fleche lol J ai du ak ici je ferais une difference plus tard dans le bois dure 7.62x34 vs carreau......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...